Après Nantes (voir ici), on pouvait se poser la question : pourquoi faire une autre fête des plantes? Enfin c’est plutôt la question de mon homme 🙂
C’est vrai que je me suis dit que je n’avais pas grand chose à prendre cette fois ci (enfin je rêve là) . Mais j’y vais car j’aime cette ambiance! C’est le moment de partager sa passion, de discuter « plantes », et de faire des trouvailles!
C’est parti pour une petite visite

Les floraisons automnales étaient à l’honneur, ce qui veut dire beaucoup d’Asters! Ca tombe bien c’est justement ce que je cherche après avoir vu ces derniers jours de magnifiques photos sur les réseaux sociaux.
Un petit coucou à Maurice Laurent le grand spécialiste des Viburnums (voir son site), qui n’est vraiment pas avare de sourires, ca met de bonne humeur.

Stand Loubert, est-ce que vous ne pensez pas que je donne l’impression de les suivre partout? Honfleur, Chaalis, Nantes, St Jean…? Le principal c’est que ça n’a pas l’air de les déranger.

J’ai de nouveau vu de petites merveilles dont le beau Paula Vapelle que j’ai déjà commandé. Mais encore une fois je n’ai pas réussi ma photo, on ne voit pas sa teinte ivoire!

Pile les couleurs que j’aime en ce moment pour le rosier Isabelle Nabonnand, ma liste s’allonge!

Je n’ai pas pris le nom de celui-ci, dites moi pas que ce n’est pas possible!

Passons dans l’ombre, et découvrons ces plantes intrigantes et extra-terrestes au stand « Le monde des Fougères »

qui ne vend pas que des fougères, la preuve:

mais des plantes d’une autre planète oui!

Juste à coté on retrouve un stand que j’aime beaucoup, car ils vendent de gros godets à des prix plus que correctes.

Je remonte la « petite ruelle de St jean » qui me donne toujours l’impression d’être en vacances dans le sud de la France.

Ambiance très différente avec ces feuilles mortes sur le stand de la Brocante Anglaise

Je m’arrête net devant cette petite cabane grand luxe, et je me mets à rêver… Il faut dire que c’est un rêve d’enfance, j’en construisais beaucoup toute petite, puis plus grande j’en voulais une « vraie » que j’ai réclamé plusieurs fois (noëls et anniversaires) et comme ca n’avancait pas, j’avais commencé à en construire une en torchis après avoir étudié le moyen-age à l’école., très vieux projet donc!

Un passage dans une pépinère spécialisée pour prendre quelques érables du Japon pour ma cousine.

Et puis c’est l’heure de manger entre blogueurs et passionnés!

Attention discussion au sommet, tous les sujets de société sont abordés 😉

J’ai même pu récupérer de petits godets de plantes des copines, très sympa!
La suite bientôt!
13 commentaires
Super! Merci pour le reportage et la visite
Quelle belle fête et quel beau souvenir !
Tu as acheté des rosiers et des asters, j’ai hâte de les voir 🙂
Bisous et très bon dimanche
Les rosiers je vais les prendre en racine nue, ce sera beaucoup mieux pour mon budget ;-). Bonne semaine
Ohhhh merci pour ce beau post, on a bien pensé à vous à Celles.
Dis moi, tu vas à Courson le samedi, car on y va 🙂
bisesssss
Holala j’ai mes parents chez moi ce samedi! pff j’aimerais bcp te voir! si jamais j’arrive à les trainer jusqu’à labàs on ne sait jamais…. 😉
Gros coup de cœur pour Paula Vapelle et la belle cabane de rêve, tu as bien fait d’y aller il faut faire le plein de rêves pour l’hiver. Bizh Bretonnes.
Paula Vapelle vaut vraiment le detour car elle est encore plus belle en vraie! une teinte ivoire à tomber. Bonne semaine!
Quelle belle journée … ravie de t’avoir revue. Tes photos sont pleines de charmes, moi je n’en ai pas pris beaucoup. Peut-être à Samedi pour de nouveaux achats !!!
Bonjour Valérie, je suis contente que mes photos te plaisent. Je me rends compte qu’après plusieurs visite il n’est pas évident de montrer quelque chose de nouveau. A borest je suis sure de faire encore des achats, il y aura certainement plus de bisannuelles, ce qui me manque en ce moment… A samedi!
Oh là là, oh là là là là, la cabaaaaaaaane!!!!! Je rêve!… 😉
Il me semble que tu as une âme de bâtisseuse ! je t’ai vue t’attaquer à la terrasse et voilà que tu nous parles « cabane en torchis de quand tu étais petite » !! Allez! tu en feras une de tes mains, dans ton jardin, je le parie ! Un jour, il faut que je »fasse Saint-Jean » ! On est gâté et on a tout ce qu’il faut en Belgique, sauf… les copines Françaises que j’ai tellement envie de rencontrer ! Bisous Anne !
Un jour j’irais en Belgique et j’aurais du mal à revenir 😉
tu m’as percé à jour, j’ai effectivement une âme de batisseuse et je me dis souvent que ma passion pour les cabanes, petite, y est pour quelque chose.
Bonne semaine!
Rhoooo mais comment ai-je pu rater ton article ? Mieux vaut tard que jamais. C’est bon Anne, je vais me cacher 😉
C’était la première fois que j’allais à Saint-Jean et j’ai adoré. J’ai adoré cette fête et j’y retournerais avec Valérie. Dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps pour parler. J’ai adoré le passage Saint-Jean. De très jolies décos et des barriques reconverties pour le jardin. J’avais eu un coup de coeur pour l’une d’entre elles en couleur aubergine. Une cabane devant laquelle Valérie et moi avons rêvé.
Gros bisous et u prochain Saint-Jean 😉