Visions oniriques

La pépinière du Point du Jour se situe à vingt minutes à peine de chez moi. C’est le LIEU à voir, incontournable si vous arrivez à la croisée des chemins entre la Seine et Marne, la Marne et l’Aisne. Vous vous trouvez près de tout, et nulle part à la fois, le caractère particulier de ces lieux commence là.

point-du-jour03Classé Jardin Remarquable, les curieux sont nombreux et les promeneurs tout autant. Par jour de beau temps, la foule se presse dans ce jardin unique, petit bijou d’inventivité loufoque. Le dépaysement est garanti, pourquoi s’en priver?

point-du-jour04C’est tout naturellement devenu ‘ma place’, mon jardin d’adoption. Par chance, avec mon homme nous trouvons toujours le jour où il est moins fréquenté, le jour où nous avons l’impression d’être les maîtres des lieux, ces jours de temps gris voir pluvieux, ces journées froides où nous nous délectons par la suite d’une boisson chaude dans leur salon de thé, ou encore ces premières journées ensoleillées de printemps où nous profitons avec bonheur de leur terrasse.

point-du-jour05Bref tout ceci pour vous dire que j’y vais souvent, même trop souvent à en croire mon homme, Mais je ne vous montre jamais aucune photo! Il y a un bug quelque part? J’ai voulu garder tout cela pour moi? ‘promenade privée, circulez il n’y a rien à voir’  :-) Corrigeons cela, voici quelques visions tout droit sorties d’un livre de conte…

point-du-jour19Enfonçons nous dans la forêt, vous me suivez?

point-du-jour18

point-du-jour17point-du-jour15point-du-jour13point-du-jour12point-du-jour11Le dernier projet fou du couple propriétaire des lieux est une cathédrale végétale. L’édifice est sorti de terre il y a plusieurs années et le projet s’approche du but, il ne reste plus qu’à installer les arbres et plantes.

point-du-jour10point-du-jour08point-du-jour09point-du-jour07point-du-jour06Maintenant j’ai la question test pour savoir si la magie des lieux a fait effet sur vous : sur cette photo ci-dessous vous voyez quoi?

point-du-jour02A chaque visite je n’oublie jamais de saluer le teckel, le dragon et le lapin à grand museau…
Je vous invite à vous rendre sur place si jamais vous n’avez pas compris ce que je viens d’écrire, il y a de forte chance que vous en reveniez contaminé comme moi !

8 commentaires

  1. Quel plaisir de te retrouver, Anne. Un lieu magique, en effet, comment échapper à ses charmes?
    *des bises et un doux week-end*
    Cécile

  2. Un grand dragon serait il le gardien de ce théâtre de mises en scène végétales ? Inoffensif, le dragon, mais imposant.
    J’ai plus un faible pour la première photo de ton article, superbe agencement de feuillages gris et verts.
    Beau week-end Anne, tu y retournes ?…

    • Il y a encore beaucoup de choses à voir… j’essayerais de prendre d’autres photos. C’est généralement le lieu où la photographe est au repos, mais ce jardin mérite vraiment quelques clichés. J’y retourne sans doute dans 10 jours.

  3. Coucou Anne, où étais tu cachée ? …. je suis contente de te retrouver … comme moi, tu te promènes souvent ici !!! pour moi ces séquoias représentent les fées du jardin … un point de vue comme un autre. Bisous

    • La sauvage que je suis se terre parfois, mais aime toujours se changer les idées au Point du Jour! Peut-être nous verrons-nous à Borest?

  4. Bonsoir Anne et merci pour votre partage de cet endroit de toute beauté je me promène au grès des articles de Valérie c’est un endroit magique quelle chance pour vous d’être aussi proche de ce jardin fabuleux et continuellement encore en construction ,les séquoias pour moi sont les gardes du temple de cet endroit mi fantômes ils sont fascinant je pourrais être sur un banc devant eux et me perdre dans mes pensées des heures .
    Merci Anne pour ce fabuleux partage .

    • Nous n’avons pas énormément de choses attrayantes en Seine et Marne mais grâce au Point du Jour nous sommes sauvées!

Laisser un commentaire

Navigation