Valchlea

Valchlea
Valchlea

Rosier Valchlea, d’où peut venir un nom pareil!

Cela ne fait que 6 mois qu’il est au jardin et que de fleurs! Il m’impressionne.
Généralement avant d’acheter un rosier, j’ai craqué sur les photos d’un blog ou d’un magazine, mais là pas du tout. Il y avait une promo et je l’ai choisi car je le pensais jaune…
J’ai été déçue au départ par le coloris (d’ailleurs il est très rose en début de saison) mais pas par sa vigueur, voyez un peu !

Rosier Valchlea Masvalch
Rosier Valchlea

Il m’ a conquise.

3 commentaires

  1. Bonjour Anne et bienvenue ! Isabelle étant la bonne fée de (presque) tous les bloggeurs amateurs de jardins et de roses, elle nous a convié à venir te rendre une petite visite et je ne le regrette pas. On va pouvoir suivre l’évolution d’un jardin en construction, ce que j’adore, pour ma part!
    Apparemment tu as fait une bonne affaire avec ton rosier Valchlea que je ne connaissais pas; parfumé, résistant aux maladies et très remontant. Que demander de plus? Qu’il soit beau, évidemment! Et bien, pour moi, il l’est!
    Je m’en vais t’ajouter à ma liste de blogs et je te dis à bientôt! 😛

  2. En voilà un surprenant rosier ! S j’ai bien compris il fleurit rose au départ puis vire au jaune ? En tous cas il a de belles fleurs, nombreuses, avec une belle forme… Il doit faire un joli contraste avec des feuillages pourpres, il y a d’ailleurs des feuilles pourpres à l’arrière…

  3. Il est rose pale en début de saison, enfin c’était sa première rose qui etait rose pale, je me souviens plus vraiment si toutes ses fleurs étaient vraiment roses pales au départ 🙄 . C’est en cela qu’avoir un blog aide bcp à retrouver la mémoire!
    Bref avec Purple Eden, j’avais vraiment l’impression qu’ils s’etaient ligués contre moi. Mais Valchlea et moi, on s’est réconciliés depuis 😀
    En fond j’ai l’Eupatoire Chocolate, qui a un tres beau feuillage. C’etait le demarrage d’un massif jaune pourpre, mais c’est pas concluant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation