un SOL aux petits oignons…

Le SOL est le « Seeds Of Love » dont vous avez pu voir ma participation ici.

Ensuite il y a la deuxième étape, celle du tirage au sort et des envois.
Comme j’avais un emploi du temps chargé, le tirage au sort c’est fait de la manière la plus simple possible avec un logiciel en ligne proposé par Isabelle (www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire).

Faire les petites enveloppes m’avait fait cogiter un peu plus. J’avais vu un tampon servant à inscrire le nom des graines sur des sachets, j’ai eu envie de faire le mien! J’ai donc créé le dessin de ce fameux tampon, et ensuite j’ai cherché longuement un site pouvant me le réaliser à un prix raisonnable.
J’ai fini par trouver mon bonheur chez www.tampondirect.fr : le moins cher (d’après ce que j’ai vu) et le plus facile à utiliser (j’ai essayé plusieurs sites). Cerise sur le gâteau : livraison rapide! Du coup je trouve qu’il mérite un peu de pub (si petite soit-elle ). Je suis extrêmement satisfaite du résultat!

Tampon "Etat Sauvage"
Tampon « Etat Sauvage »

C’est bien joli de posséder un tampon sur mesure, mais sur quoi je l’applique.
J’aurais pu faire mes petits sachets moi-même, mais sous prétexte que je n’avais pas assez de temps, j’ai préféré passer beaucoup de temps à chercher un revendeur sur internet… Chut on ne dit rien sur mes contradictions!
Bref, encore une fois après une longue recherche, j’ai trouvé les sachets au format idéal chez www.enveloppes.com (tout simplement). J’en ai profité pour prendre quelques enveloppes de couleurs avec, problème : le rose n’est pas du tout celui vu sur le site, ha les joies du web…

Prête!
Prête!

Vous allez me dire, il n’y a pas grand chose de maison la dedans! Que nenni… le tampon encreur. Et oui madame pensait avoir tout prévu, mais elle avait oublié le principal, le tampon encreur. J’avais bien l’air maline à ne pas pouvoir utiliser mes jolis joujoux. Une petite course rapide pour trouver la perle rare… rien à faire. Et bien on va faire à l’ancienne, un bout de mousse et une vieille bouteille d’encre de chine feront l’affaire.

Tampon et tampon encreur
Tampon et tampon encreur

Sauf qu’il faut se méfier d’une petite bouteille plastique d’encre de chine bouchée. On veut la débouchée avec le bout d’un couteau et puis d’une fourchette, et ensuite on presse… et patatra, j’ai cru en avoir projeté jusqu’à l’autre bout du salon!

Papier moucheté
Papier moucheté

Finalement plus de peur que de mal. Le joli bois de récup de ma table basse va vraiment devoir être poncé au printemps.
J’ai le droit à un joli papier moucheté, j’y prend goût d’ailleurs.. mais non je ne vais pas faire atelier « encre/ brosse à dent » TROP DANGEREUX… pour le mobilier, moi et les animaux 🙂

Qu'est-ce que tu fabriques?
Qu’est-ce que tu fabriques?

Allez c’est parti, on tamponne, on tamponne, on tamponne… Avec le charme « fait maison » du tampon encreur (ça bave parfois).

Sachets Etat Sauvage
Sachets Etat Sauvage

J’aurais aimé vous mettre d’une très belle écriture le nom des graines dessus, mais désolée je n’ai pas ce talent.
L’année prochaine, il faut que je pense à une couleur de stylo qui se démarque de la couleur du tampon, ce serait plus joli.

Enveloppes
Enveloppes

Il n’y a plus qu’à poster…

11 commentaires

  1. J’adore! Merci pour le lien, je ne savais pas qu’on pouvait faire réaliser ses tampons…j’en cherche un depuis des années, c’est l’occasion d’aller voir ton site.
    *douce journée*
    Cécile

  2. Bonjour Anne,
    j’adore ton tampon.
    On en avait chercher aussi (des tout fait mais également tout mignon), on avait sélectionné un pré-choix et … on s’est fait prendre par le temps. Ce sera pour une autre année.
    Merci des bonnes adresses en tout cas.
    Bises

  3. Super le site du tampon Anne, j’y avais également pensé mais n’en ai pas trouvé à mon goût, mais je retiens aussi cette adresse pour l’année prochaine, j’adore les tampons ! Et comme dit Isabelle le rendu est charmant.

  4. merci pour tes bonnes adresses ! justement il m’en faut un de tampon ! et merci pour cet article plein de sourire !
    Bises
    Lydie

  5. J’ai reçu tes petites graines et le travail est parfait, c’est une très bonne idée que ce tampon commandé sur le net , je note l’adresse !
    Je te remercie encore pour l’envoi
    MC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation