Un rosier offert

Il y a 15 jours je reçois un mail de chez Plantes et Jardin : 2 rosiers Générosa achetés, un rosier offert! Comment résister?

Le troisième rosier, on ne le choisit pas, arg. Mais voyez-vous cela fait un moment que je veux manger le rosier Ladurée… et j’ai lu dernièrement une belle description du rosier Marine Guillot chez Nikki. Bref j’en avais 2 sur ma Whislist, cela tombait bien.

Et voila ce que j’ai reçu il y a 1 semaine.

Rosiers Guillot, rosier Ladurée, rosier Martine Guillot, rosier Emilien Guillot
Rosiers Guillot : rosier Ladurée, rosier Martine Guillot, rosier Emilien Guillot

Le troisième, c’est Emilien Guillot. Ca va être un challenge pour lui trouver une place et l’associer correctement…

Je crois qu’en tant que « rosaddict », c’est très dur de ne pas craquer lorsque je lis  « 1 rosier offert »… ces sites connaissent trop bien nos faiblesses!

 

6 commentaires

  1. Je ne cultive que le troisième qui est un peu plus rouge que sur la photo, il a un beau feuillage avec un liséré pourpre au débourrement, une grande vitalité et un parfum puissant. Je l’ai en fond de massif adossé au noisetier pourpre et il est encadré par les rosiers Michel Angelo qui passe du jaune très doux au crème et Jeanne Moreau qui est d’un blanc très pur et j’ai osé un peu loin Bossuet, qui est mauve, puis Annapurna qui est très blanc aussi. C’est un clin d’oeil de reprise au verger d’une longue plate-bande de rosiers modernes de toutes couleurs plantés dans les années 80 par le mari en ouverture de jardin. L’association est forte mais fonctionne surtout à cause de la masse énorme du noisetier pourpre et en plein été de dahlias à feuillage pourpre très foncé. C’est un grand rosier qui de toutes façons tiendra la vedette, je vais peut-être ajouter du fenouil bronze pour l’année prochaine. Tu cernes bien le problème en disant que l’on ne choisit pas le troisième. Généralement tu reçois ce que pour une raison ou une autre, est difficile à vendre. 😉 Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces nouveaux rosiers! 🙂

    • Bonjour Lina, je suis ravie que tu m’écrives un petit mot :-). Merci pour ces détails. C’est marrant j’étais il n’y a pas très longtemps sur ton blog que je ne connaissais pas, j’ai hâte de te lire de nouveau.

  2. Ladurée est à tomber… Il me tente beaucoup, tu me diras ce qu’il donne chez toi. J’avais Martine Guillot dans mon ancien jardin, c’est un bon et beau rosier. Je dois dire que moi je n’aime pas tant que ça les cadeaux surprise, car ils prennent la place d’un rosier que j’aurais choisi et les places sont comptées dans mon jardin ! Il y en a tant dont je rêve…

    • C’est vrai que c’est la loterie, mais je ne pouvais pas m’empêcher de me dire : et s’ils m’envoient « Amandine Chanel », « JP redouté » ou autres, mais bon on a rarement de la chance à ce jeu. Au pire je le donnerais à quelqu’un.

  3. Je n’y aurais pas résisté non plus! Ladurée semble vraiment charmant.
    Emilien Guillot ne sera en effet pas facile à associer mais il n’est pas déplaisant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation