un nouvel habitant

Il y a plus de deux semaines maintenant un chat miaulait sans arrêt dehors. Je suis alors sortie et j’ai vu mes 3 félins autour d’un noisetier. J’ai pensé qu’il y avait un écureuil dans celui-ci, mais j’ai vu une boule bien blanche à une hauteur d’homme qui bougeait très peu malgré la présence de chats très excités en dessous.

Je me suis approché pour l’attraper, elle n’était pas très contente mais n’a pas opposé une forte résistance. Il s’agissait d’une colombe!

Marcel
Marcel

Cet oiseaux n’est pas fait pour être sauvage dans nos régions c’est une proie trop facile. D’où vient elle? D’une volière ou d’un mariage avec colombes?

Je lui ai trouvé rapidement un petit espace pour la mettre à l’abri. Ce sont d’anciens clapiers qui font très bien l’affaire, par contre ils se trouvent dans une zone en stand-by, c’est à dire avec beaucoup d’ortie. C’est toujours l’expédition lorsque je veux aller la voir. Mais je suis rassurée un chat monte la garde en permanence.

Charly monte la garde
Charly monte la garde

J’en ai parlé dans le voisinage, personne connait quelqu’un à qui elle pourrait appartenir… Elle roucoule beaucoup, je pense que c’est un male, je l’ai donc prénommé Marcel.

Marcel n’est pas trop farouche, je le trouve marrant mais je pense qu’il doit s’ennuyer dans sa « boite » et puis les oiseaux en cage, ça n’a jamais été mon truc. J’espère donc lui trouver une autre maison.

 

5 commentaires

  1. En tous cas, son gardien en ferait volontiers son casse-croute on dirait…. Cette blanche colombe perdue a effectivement peu de chances de survivre longtemps dans la nature. Essaie de contacter une association de « colombophiles »… Mdr, je ne sais pas quel est le terme exact mais je pense que ça fait partie des associations d’aviculture. Bon dimanche !

  2. Marcel est bien joli, j’espère que tu lui trouveras une nouvelle maison, le chat et l’oiseau ne font pas bon ménage … le chat peut être un animal féroce, on oublie quelque fois que c’est un félin. Bonne journée

  3. Près de chez mes parents, il y avait un colombophile! Il y en a peut-être dans ta région? Parce que c’est vrai que toute seule dans sa cage, même avec un aussi joli geôlier, elle va vite déprimer!

  4. Caroline JardindesPixies Répondre

    Il faut la laisser sortir la journée, et elle rentre la nuit dans un pigeonnier. Mais peut-être essayer de contacter des colombophiles, ou via un vétérinaire car ce sont des animaux qui vivent en groupe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation