Tulipes, narcisses and co

C’est enfin le top départ pour les tulipes et les narcisses de mon jardin. Il y avait eu quelques bulbes hâtifs mais pas encore d’effet de masse, donc c’est vraiment maintenant que le spectacle commence!

TOUT est toujours en retard chez moi, pour une fois avec ce printemps précoce je peux dire qu’on est dans les temps. Cela s’explique peut-être par la forêt proche qui garde le froid, l’humidité et surtout la lumière. En hiver nous avons parfois l’impression que le jour se lève vers 11h!

C’est le massif blanc qui s’en sort le mieux pour l’instant, il est aidé par l’arabis qui a toujours une floraison généreuse malgré le fait que je la ratiboise régulièrement pour mettre d’autres plantes.

massif blanc
massif blanc

Dans ce massif je n’ai rien mis de particulier en bulbes, enfin si je viens de regarder ma liste et normalement j’aurais dû avoir quelques mini-iris crèmes mais nada, passons… ce sont donc mes vieilles tulipes qui me font la joie d’apporter de la lumière par leur jolie teinte crème, oserais je dire beurre-frais! une de mes couleurs fétiches. Ces tulipes sont des White Emperor.

Tulipe white Empereur
Tulipe white Empereur

Celle-ci semble plus petite, aurais-je une autre variété ? J’ai tellement changé de place certains bulbes que ce serait possible.

Tulipe White Empereur
Tulipe White Empereur ?

Dans les coins on trouve des narcisses, principalement ceux laissés par les anciens propriétaires. Je n’avais jamais vu de narcisses doubles avant d’habiter cette maison, j’avais alors pensé qu’elles avaient un petit problème d’ordre dans les pétales!

Narcisse double
Narcisse double, parfum envoûtant

Pour avoir jardiné une bonne partie du dimanche juste a coté, je peux vous dire qu’elle a une parfum envoûtant, même mon chéri n’en revenait pas. On a de petite surprise comme ca qui donne un côté magique aux plantes.

Tout n’est pas magique malheureusement, surtout quand jour après jour j’ai vu fleurir ceci :

narcisse jaune
narcisse jaune

Hallo Huston on a un problème! c’est quoi ce bin’s jaune?
Il s’agit du coin jaune-pourpre avec en arrière plan le fameux Troène à gauche. MON arbuste à droite n’est pas encore très épais, mais l’accord est signé, cheri lui non plus ne peut y pas toucher! Bref coin jaune-pourpre mais quand même, je voulais du narcisse au coloris plus doux, je le voulais tellement que je l’avais commandé en 24 exemplaires, j’en fais quoi maintenant de ce jaune flash!

Heureusement que j’ai d’autres petites surprises sympathiques comme ce beau narcisse datant des anciens proprio pour me faire oublier ces petits monstres jaunes.

Narcisse crème
Narcisse crème

5 commentaires

  1. Les floraisons s’accélèrent avec la chaleur chez moi aussi et tous les jours je decouvre le resultat de mes plantations d’automne….Effectivement, tes narcisses sont bien jaunes mais ils t’apparaitront moins flashy quand ta haie derrière commencera à grandir…..

  2. Le jaune, c’est la vraie couleur des narcisses et moi, je les aime bien .
    Tout se réveille avec le temps doux et nos jardins sont de plus en plus beaux.

    • ha Sylvaine c’est surtout la déception qui parle! Je bavais déjà sur des narcisses jaunes clairs en les commandant, alors après 5 mois d’attente on se dit qu’on s’est vraiment fait avoir, et on ne peut pas les voir qu’ils soient jaunes, roses ou rouges 😉

  3. Ils sont bien jolis ces narcisses… crème! Puis les tulipes aussi!
    Les narcisses jaunes ne me dérangent pas trop au printemps, ils se marient bien avec les floeurs du moment! Même si comme toi, mon coeur va aux tons plus doux!

  4. Moi qui aime les tons doux, je me rend compte que le printemps est bien flashy chez moi mais j’aime bien, ce doit être dû au manque de couleurs de l’hiver 😉 !!

Laisser un commentaire

Navigation