Tulipes, narcisses and co 2ème

Les bulbes et leurs fleurs continuent de sortir mais jamais très en avance. Car chez moi, et bien, il y a comme un micro-climat froid et humide, lisière de forêt oblige je pense…

Preuve à l’appui : elles ne sont pas déjà en fleurs chez vous les Fritillaires de Perse ? Vous voyez, ca vient, ca vient, mais il ne faut pas être pressé!

Fritillaire Persica Adiyaman
Fritillaire Persica Adiyaman

Coté Narcisses, j’ai quelques petits nouveaux

Narcisse Split
Narcisse Split
Narcisse Hawera
Narcisse Hawera

Le Narcisse Hawera, je l’attendais avec beaucoup d’impatience car il m’avait totalement séduite sur les photos. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il ne dépasse pas les 30cm, la fleur est toute petite aussi.

Côté tulipes, toutes ne ressemblent pas exactement à ce que j’avais imaginé. Tulipa Sweet Love est très rose! Je la voyais plus abricot.

Tulipe Sweet Love
Tulipe Sweet Love

Tulipa Montreux, avec son aspect rose poudré au revers et sa teinte subtile est magnifique.

Tulipe Charming Lady
Tulipe Montreux

Je terminerais par un coup de coeur. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’avais eu des bulbes gratuits avec une commande de roisier (ici).  Il y avait, entre autres, des bulbes de muscaris que je pensais « basiques », et bien non. Ils sont plus grands, leur coloris est plus foncé et plus clair / violet en haut, bref je ne peux pas m’empêcher de les admirer lorsque je passe à coté. Par contre j’ai perdu l’étiquette.

Muscari
Muscari

 

 

 

7 commentaires

  1. Les bulbes vont chacun à leur rythme et c’est tant mieux, on en profite plus longtemps….LA fritilaire promet une superbe floraison au vu des boutons…Le narcisse Split est sympa avec sa rangée de pétales jaunes, cotes tulipes, même si ce ne sont pas toujours pas toujours les couleurs espérées, elles sont toujours superbes et apportent de belles touchent de couleur au jardin…..Ton muscari est un beau cadeau, avec sa belle couleur qui tire sur le pourpre….

  2. J’ai planté moi aussi des tulipes ‘Montreux’ (achetées à Courson, toi aussi ?) et je suis totalement sous le charme ! Tu as vu comme leur couleur évolue au fil du temps ? Elles sont magnifiques.
    Pour la fritillaire de perse, j’ai appris un truc à Saint Jean de la bouche d’un pépiniériste : pour qu’elle refleurisse d’une année sur l’autre, elle doit avoir très froid l’hiver, au moins -15° pendant plusieurs semaines. Le monsieur conseillait de la déterrer et de mettre le bulbe au congélo pendant 3 semaines. A retenir ! 😉

    • Tulipe Montreux acheté à Jardiland 🙂 son coloris est changeant j’aime bcp. Et toi tu as une fittilaire de perse en ce moment? Est-elle en fleur?
      Merci pour l’astuce, c’est pas sur que je pense à faire… et je n’ai pas de congélo donc c’est réglé!

  3. Je n’ai pas de fritillaire alors je ne peux pas comparer mais dans mon Clos, au contraire de ton jardin, il y a un micro-climat chaud à cause des murs et des grands arbres.
    Ta tulipe Montreux est magnifique. Depuis quelques jours, je l’ai vu sur plusieurs blogs et je l’ai noté pour mes achats d’automne ! lol
    Bises

  4. Je les aime ces petits narcisses Hawera. Je trouve adorable leur petite taille. Ils ont un air plus naturel.
    Mes fritillaire poussaient à une vitesse vertigineuse… puis ils se sont fait bouffer par des baveux! juste la pointe… Je ne suis plus sûre du tout de voir des fleurs! 🙁
    J’adore ta deuxième photo de Sweet Love, on dirait qu’elle se drape pour se cacher 😉
    tes muscaris doivent être des ‘latifolium’
    Bises.

    • Les Hawera, je les adore mais ne connaissant pas leur réelle taille, je les ai mal placés.
      Dommage pour tes Fritillaires, j’en ai planté 2 et un s’est fait manger la tête, plus aucune fleurs en perspective pour celui-ci.
      Merci pour le nom du muscari!
      A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation