Le résultat n’étant pas au rendez-vous, je ne me suis pas empressée de faire un article pour vous les montrer. Je commence à avoir l’habitude en même temps, les tulipes apportent souvent leur lot de surprises.
Il y a les couleurs qui ne sont pas les mêmes que sur les belles photos des catalogues ou des étiquettes, et parfois ce sont carrément pas les bons bulbes!
Tulipes Havran, vous êtes sures?
Il y a celles qu’on s’était imaginées d’une toute autre couleur, et même si elles sont très belles, elles ne sont pas au bon endroit! Comme les tulipes Blue Diamond, pourquoi avec un nom pareil elles ne sont pas bleues ou violettes?
Et enfin, quand elles sont au bon emplacement avec la bonne couleur, et bien il manque quelque chose! Une association avec une autre belle ou un feuillage. L’association tulipes Ice Tick et chantier porte-fenêtre démontée/ grillage en arrière plan ce n’est pas trop ça.
Tulipes Praestans Shogun cherche désespérément des fleurs amies pour les mettre en valeur!
Un beau feuillage sombre en fond pour les tulipes Honky Tonk? ce serait pas mal non?
Surtout que lorsqu’elles s’ouvrent elles sont jaune assez flash
J’ai pu compter sur mes toutes petites tulipes en pot, elles se sont révélées être des petits bijoux.
Tulipes Tiny Timo, une tulipe miniature toute mimie
Je suis tombée totalement sous le charme de l’envoutante tulipe Persian Perle, au point d’oublier de la prendre en photo lorsqu’elle était plus ouverte… dommage
La surprise pour la fin, tulipe Black Hero, enfin il me semble, plantée il y a 2 ans et oubliée, est merveilleuse au milieu de la lysimaque Fire Cracker et des sauvageonnes
7 commentaires
Je suis comme toi, j’ai énormément de mal à associer les tulipes. Peu de végétation à cette époque.J’avais pensé aux graminées mais pas assez développées au même moment chez nous. En général , je préfère les tulipes botaniques et surtout en boutons ! Je note la « persian pearl »,une vraie beauté, et ta dernière association est très réussie.
la tulipe honky tonk a ma faveur et je pense que je vais en ajouter au jardin cet automne, la douceur de ses courbes allongées pour s’ouvrir d’un beau jaune lumineux lorsqu’un rayon de soleil vient l’éclairer, un vrai bijoux
J’ai remarqué ça aussi les erreurs d’étiquetage, on se demande si les jardineries ne le font pas exprès
j’aime beaucoup la tulipe havran, enfin si c’est bien elle 😉
passe un bon week end – bises
Bonjour Anne. Elles sont magnifiques et aussi belles les unes que les autres! Difficile de faire un choix 🙂 Allez je me lance quand même : un petit plus pour la Black Hero, elle est sublime d’élégance. Bonne journée.
coucou Anne,
je mets toujours un tapis de mousse sur mes potées de bulbes, ça les habille en cachant le manque de feuillage autour.
L’association de la dernière photo est très belle.
Seras-tu à Chantilly ce week-end?
*des bises*
Cécile
Ton article permettra de rectifier l’an prochain..
Il te sera très utile car souvent, on oublie d’une saison à l’autre!
Et puis quand on croit avoir trouvé la solution, le mariage parfait, les floraisons ne coincident pas.
Bref, ce n’est pas toujours simple:et le erreurs d’étiquettes ne simplifient pas les choses!
Bon week end!
Black héros est superbe. Je tâtonne aussi avec les tulipes, je réfléchis pour l’année prochaine. Ce n’est pas évident de marier cette fleur car elle perd son feuillage, si on met des choses autour, ce ne sera que du printemps et fera un gros endroit sans fleur ensuite…pas facile…
La bonne chose avec le jardinage c’est que l’expérience vaut de l’or.
Gros bisous et bonne soirée.
Superbe ton association Black héros et lysimaque !!!! Bises…Colette