Trop c’est trop, mais ce n’est pas assez

La folie des bulbes m’a reprise, c’est une tornade qui m’emporte et qui me pousse à aller sur les sites où tous les bulbes sont à -50%. Phénomène climatique de saison vous me direz, manifestation annuelle que j’essaye pourtant de réfréner! Chaque année, je n’aime pas tout ce temps passé à les planter et je suis pour l’instant assez déçue du résultat. Je suis aussi une éternelle insatisfaite.

Bref après avoir passé une première commande cet été pour assouvir mon besoin de tulipes botaniques, fritillaires, et alliums, je suis retournée à contre-coeur compléter ma collection, oui c’était vraiment trop dur d’aller sur les sites de Promesses de Fleurs et de Baumaux.

Je vais vous montrer un avant goût de ce que cela pourrait donner au printemps.

Voici pour le massif blanc, mais comme celui-ci doit être revu, elles vont patienter en pot.

Tulipe Concerto et Tulipe_turkestanica
Tulipe Concerto et Tulipe_turkestanica

Massif Rouge Barbe à papa

tulipe Humilis Tête à Tête, tulipe Havran et Allium Red Mohican
tulipe Humilis Tête à Tête, tulipe Havran et Allium Red Mohican
Tulipe Double David Teniers, Fritillaire Persica Adiyaman et tulipe Back Parrot
Tulipe Double David Teniers, Fritillaire Persica Adiyaman et tulipe Back Parrot

Massif Ice Stick, du nom de cette tulipe que je trouve magnifique en photo et j’espère aussi en « vrai ».

Tulipe Evergreen, Ipheion Charlotte Bishop, tulipe Ice Stick
Tulipe Evergreen, Ipheion Charlotte Bishop, tulipe Ice Stick
Tulipe Double Ice Age et Allium Scorodoprasum Art
Tulipe Double Ice Age et Allium Scorodoprasum Art

Massif Crème-Caramel

Tulipe Honky Tonk et Triteleia Starlight
Tulipe Honky Tonk et Triteleia Starlight

C’est déjà pas mal mais j’en ai encore… et evidemment je n’ai pas encore tout planté. L’année prochaine je vous le dis, pas de grosse commande, non, non, non!

29 commentaires

  1. De beaux bulbes et des belles associations!
    C’est sur qu’il est plus facile de commander et rêver sur les catalogues que de les planter ensuite
    !C’est pourquoi cette année , j’ai été assez raisonnable, (je trouve!!!) car j’en avais marre tous les ans de me trouver à Noël avec des bulbes non plantés au garage!!!
    Bon courage à toi.

    • Je compte sur les magnifiques tulipes botaniques qui sont sensés refleurir, refleurir.. d’année en année (à conditions de se souvenir de leur emplacement). Mais on aura toujours envie de belles tulipes sombres ou doubles…
      Pour les bulbes non plantés à Noel, j’ai connu! mais shutttt

  2. Oh mais qu’ils sont mignons :-)
    Comment résister ? Euuuuh en fait si vous le savez … ne me le dites pas … je préfère succomber.
    Bises et belle semaine

  3. Comme je te comprends Anne, difficile de faire de la résistance devant ces sites de perdition. Et puis, c’est pas bon de se retenir, ça crée de la frustration. Concernant tes choix, je les approuve totalement avec une faiblesse pour les tulipes double ice age , les tulipes evergreen, les ipheons et les tulipes black parrot et les concerto et puis TOUT en fait !

    • Merci Laurence, j’espère que le résultat sera à la hauteur. En jetant un coup d’oeil à mes photos de l’année dernière je crois que pour vraiment obtenir un effet de masse il faudrait les planter au minimum par douze… on verra bien, mais j’ai encore peur d’être déçue.

  4. J’adore tes associations, en particulier la tulipe Ice Age (que j’ai plantée aussi) avec cet allium bizarre !
    Petite mise en garde sur la fritillaire persica, que je n’ai jamais réussi à faire fleurir : un pépiniériste de Saint Jean m’avait expliqué qu’elle a besoin de grands froids en hiver pour fleurir. Il me conseillait de la sortir de terre en hiver pendant un bon mois et de la mettre au congélateur, puis de la replanter. Trop compliqué pour moi, j’ai laissé tomber !

    • Je pencherais plutôt pour un problème avec les baveux, ils ont eu la peau d’un de mes bulbes de fritillaire!
      L’allium bizarre j’avais hésité mais frustrée devant les prix des autres alliums je me suis rabattue sur celui-ci, on verra si j’ai bien fait

  5. Hum que de beaux bulbes, le printemps va être fleurit dans ton jardin
    De belles couleurs pour tes choix, ma préférence pour le massif crème caramel
    Bonne semaine (ici en brie grisaille et pluie)

    • Merci Charlotte, mais il est plus facile de réussir les associations en photos que dans les massifs. D’ailleurs mon homme m’a dit dernièrement que je pourrais peut-etre me contenter des montages photos! Le petit rusé…

  6. J’adore les tulipes Turkestanica tant et si bien que j’en ai encore replanté plus au jardin…
    Coup de coeur pour ton Allium ‘Red Mohican’, les tulipes ‘Ice Stick’ et l’association du montage avec Tulipe ‘Ice Age’ et Allium!!! C’est superbe!
    J’aime aussi beaucoup la photo avec les Tulipe ‘Honky Tonk’ et je découvre Triteleia ‘Starlight’ que je ne connais pas du tout! Au moins 2 mois de floraison, c’est trèèèès intéressant! Tu aurais pu faire part de ta commande AVANT que je fasse la mienne, histoire que je l’ajoute à mon panier!!!! 😀

    • C’est vrai que c’est rageant d’avoir des coups de coeurs maintenant sachant que tout cela ne fleurira qu’au printemps! Je ne suis pas une rapide en ce moment en publication… petite usure suite aux travaux d’été!

  7. tu as choisi de très très jolies choses !
    Pour la persicaire Adyaman, je te dis ce que j’en ai pensé : sublime mais à ne surtout pas laissé en isolée, en effet elle a besoin que son pied soit habillée de feuillage sans quoi c’est… ben pas terrible :)
    Par contre pour cette histoire de froid… ben je ne sais pas trop… elle a fleurit chez moi alors que l’hiver a été encore plus doux que d’habitude.
    Je suis fan de l’association que tu as fait sur le massif ice stick !
    Bonne fin de plantation sache que tu n’es pas la seule à ne pas avoir fini :p
    Bises
    Lydie

  8. Tu as choisi de bulbes qui vont donner de belles plantes mais ce que j’aime le plus ce sont les associations que tu as faites. Le résultat final va être superbe. J’espère que tu nous montreras des photos au printemps. Bonne soirée et bonne plantation.

  9. Jolie sélection !!! J’aime tout ! Moi aussi, il m’est arrivé de retrouver des bulbes au garage … après Noël ! Mais cette année, j’ai tout planté ! Et entre autres la jolie tulipe Honky Tonk ! Pour ce qui et de la Fritillaire, je confirme, ce ne sont pas les baveux… elle a vraiment du mal à former une tige florale. Je vais tenter le truc de Claire et mettre les bulbes au congélateur ! Bisous Anne !

  10. « Pas de grosses commandes l’an prochain » c’est ce que je me dis tous les ans et je re craque tous les automnes : lol
    J’aime beaucoup tes choix, je crois même que je vais retourner sur le site de Promesses de fleurs ! mdr!!!
    Bisous

  11. Je trouve ta sélection très chouette !!! j’aime beaucoup les ails d’ornement. Le printemps sera beau chez toi !!! Bonne soirée

  12. Coucou Anne!

    Volevo sapere se hai poi trovato dove acquistare i bulbi di Allium Scorodoprasum….
    Li ho trovati su un sito l’altro giorno e me ne sono innamorata! *-*

    Ottime tutte le scelte fatte! Quel tulipano che sembra burro è bellissimo!
    Bisous!
    Titty

Laisser un commentaire

Navigation