Troc aux plantes

Il y a avait du monde à ce troc aux plantes du 15 mars organisé par Les Jardins partagés de Saacy.

Troc plantes Saacy sur Marne
Troc plantes Saacy sur Marne

Vous ne remarquez pas comme un truc étrange? Un gros chien couché à ma place? Non je ne me suis pas encore transformée en bête sauvage (mais cela ne saurait tarder!) Et bien oui c’est le chien de Valérie du blog « le Jardin de Valérie« ! Elle est venue participer à cette petite fête avec son fidèle compagnon qui ne passe pas inaperçu.

Jasper, le chien de Valérie
Jasper, le chien de Valérie

Il repère parfois la bonne affaire avant tout le monde et il veut absolument nous la montrer. Il y avait de l’ambiance!

De mon coté, j’ai essayé de garnir un peu mieux mon stand par rapport à l’année dernière. Pour une fois je m’y suis prise 15 jours à l’avance. J’avais aussi pris le temps d’inscrire le nom des plantes sur les pots, histoire d’éviter tout trou de mémoire.

Troc au plantes, ma place
Troc au plantes, ma place

Au menu, Acaena, Saxifrage Stolonifera, Achillée, Aster, bouture de petit rosiers, Sarriette, Lierre Terrestre (glechoma hederacea variegata)…

Ma voisine c'est Valerie
Ma voisine, Valerie

Nanou une lectrice et fana de trocs était aussi présente, elle avait apporté avec elle (en plus de sa bonne mémoire!) le livre magique pour retrouver le nom des plantes, son aide était plus que précieuse.

Et bien maintenant qu’est-ce que j’ai ramené de beau, plein de choses sympas, qui ont du passer une inspection en règle…

Butin du troc au plantes
Butin du troc au plantes

Un saxifrage stolonifera, mais pas le même que celui que j’avais amené, enfin il me semble 😉

Saxifrage Stolonifera
Saxifrage Stolonifera

Une belle bouture d’hydrangea Annabelle, en photo jusqu’ici je n’étais pas fan, mais depuis que j’ai vu de très beaux massifs l’utilisant à Reims, je ne demande qu’a essayer. De l’herbe noire : ophiopogon planiscapus nigrescens, j’espère qu’elle s’étoffera vite!

Mais aussi un petit sedum, une petite heuchère, coquelourde, cerastium tomentosum, une centaurée de Valérie… et puis 2 plantes dont je ne me souviens plus, je crois que je les ai prises chez Nanou… à moins que… Nanou vole à mon secours encore une fois!

C'est quoi ça?
C’est quoi ça?

7 commentaires

  1. Bonjour Anne,
    Ce troc est devenu est rdv à chaque printemps et nous aimons nous y retrouver. Ambiance conviviale, de plus en plus de monde pour de belles rencontres, que demander de plus…… oui tes deux plantes sont des lunarias annua (monnaie du Pape). Je trouve que tu as été raisonnable dans ton butin….. Ton homme a t-il apprécié cette sortie? Bonne journée Anne.

    • bonjour Nanou,
      Oui l’ambiance est très sympa pendant ces trocs, surtout lorsque l’on revoit des connaissances! Merci pour l’identification des 2 plantules, ça m’étais complètement sorti de l’esprit. Mon homme aime le monde, un peu moins les plantes, mais il a beaucoup aimé cette sortie.
      Bonne journée

    • On repart avec beaucoup de plantes « imprévues » mais comme j’ai beaucoup de place au jardin elles sont toutes les bienvenues!

  2. Quel bonheur Anne que de participer à un troc aux plantes. J’ai ai fait un, pour la première fois, à l’automne dernier,. C’était un moment convivial, où j’ai aimé partager mes pots, faire de belles rencontres… et avoir eu la chance de discuter avec des amies de FB.
    Valérie a emmené Jasper qui apparemment, ne s’est pas ennuyé.
    Gros bisous et à très bintôt.

    • Les trocs permettent de discuter en « vrai », ça change des blogs, c’est vraiment très sympa à faire de temps en temps. A bientôt!

  3. Bonjour ,tres belles photos ,j’ai organiser trois trocs de jardins chez nous, ca a ete une decouverte pour beaucoup
    de Thezaquais ,mais ils en redemendent !!!J’ai le meme gros toutou ;un berger australien; ce sont des cremes de chien et tres intelligent .Notre prochain troc sera le 15 novembre a la salle des fetes de notre charment petit village.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation