Vous souvenez-vous de notre projet terrasse au mois d’octobre 2013? au commencement cela donnait ceci

Et puis ceci (revoir tout les détails ici)

Notre terrain étant en pente il fallait un petit muret, j’aurais rêvé qu’il soit en pierre mais c’était trop long à mettre en place et nous manquons de pierre. Donc pour le coté pratique je l’ai fait en parpaing, je dis « je » car c’est souvent moi la maîtresse de chantier, je préfère largement bricoler que cuisiner. Pour faire ce muret j’avais plus de temps libre que mon chéri ( je suis aussi plus patiente que lui!) donc j’ai fait ça à mon rythme et j’ai fini par obtenir ceci.

Pas super sexy pour l’instant, on doit encore faire un crépi à la chaux et accessoirement un petit escalier.
Si vous observez la première photo, vous voyez en haut ces beaux tas de terre bien compactée après la pluie qu’il fallait remettre derrière les murets. C’était une vraie partie de plaisir d’autant plus que j’avais la grande peur que ce fichu liseron se propage partout, j’ai donc aussi trié et retourné toute les petites motte de terre. Le soir j’étais très contente de me mettre au chaud et de goûter (engloutir) la bonne cuisine de mon cher et tendre.
Vous pouvez remarquer aussi que j’ai fait ce muret plus haut que le dénivelé de terre existant. On ne voulait pas faire les choses à moitié, on s’est dit que remettre à plat le petit parterre derrière le muret serait pas mal non-plus. C’est comme toujours plus facile à dire qu’à faire, et au mois d’Avril nous avons commencé ce nouveau chantier.

Et puis nous avons eu la visite de mes parents. Mon père adore donner un coup de main et ça c’est que du bonheur pour nous!

Terrain mis à niveau en quelques heures, qu’est-ce qu’on dit à Papa ? Merci!
2 mois après nous avons déjà une belle pelouse.

On pourrait se dire, vous pouvez vous reposez maintenant… mais qui a envie de virer ces tuiles qui servent de bordure au massif Rouge et faire cette fois un muret en pierre 🙂
12 commentaires
Bravo pour tout ce travail accompli et merci à ton papa.
Je n’ai jamais posé de parpaing,ça ne m’est jamais venu à l’esprit lol alors j’admire,forcément.
Tu as déjà une belle pelouse. Profite un peu,n’oublie pas de te ménager.
Bises
Quel boulot ! mais ça ne valait la peine 😉
Je n’ai jamais manipulé de parpaing moi non plus. Ce sera bien joli avec le revêtement à la chaux.
Et le terrassement, merci papa !
Bon courage pour le muret en pierre 🙂
Bon week-end Anne, biz
Beau travail et vois le côté positif des parpaing … tu vas devoir installer des plantes retombantes pour cacher tout ça. C’est quand Courson en automne ? 😈
Oui effectivement vivement Courson. On pourra peut-etre s’y voir?
et bien quel courage, bravo ! je ne me serai pas vu réaliser un tel chantier. Belle journée !
Super boulot !! Je te sens prête pour un brevet professionnel de maçonnerie 😉
Waouh!! Je suis admirative!!! (Je suis plutôt popote que bricolage…). Le résultat est super!!!
*doux week-end*
des bises
Cécile
Bravo! Quel changement! Je suis vraiment impressionnée.
Je n’avais pas vu cette tranche-là de travaux… elle est aussi impressionnante ! Dans tous les cas, vous pouvez être fiers du rendu et du travail abattu !
Je viens de voir cela. Incroyable !
Je suis admirative ! Savoir jardiner, avoir plein d’idées d’aménagement et les mettre en œuvre en véritable Chef de chantier et avoir un beau résultat … rien à ajouter, si ce n’est bravo !
Tu vas me faire rougir!