Terrasse et terrassement

Vous souvenez-vous de notre projet terrasse au mois d’octobre 2013? au commencement cela donnait ceci

Terrasse, coffrage avec pavés
Terrasse, coffrage avec pavés

Et puis ceci (revoir tout les détails ici)

La terrasse, enfin!
La terrasse, enfin!

Notre terrain étant en pente il fallait un petit muret, j’aurais rêvé qu’il soit en pierre mais c’était trop long à mettre en place et nous manquons de pierre. Donc pour le coté pratique je l’ai fait en parpaing, je dis « je » car c’est souvent moi la maîtresse de chantier, je préfère largement bricoler que cuisiner. Pour faire ce muret j’avais plus de temps libre que mon chéri ( je suis aussi plus patiente que lui!) donc j’ai fait ça à mon rythme et j’ai fini par obtenir ceci.

les muret de la terrasse
les muret de la terrasse

Pas super sexy pour l’instant, on doit encore faire un crépi à la chaux et accessoirement un petit escalier.
Si vous observez la première photo, vous voyez en haut ces beaux tas de terre bien compactée après la pluie qu’il fallait remettre derrière les murets. C’était une vraie partie de plaisir d’autant plus que j’avais la grande peur que ce fichu liseron se propage partout, j’ai donc aussi trié et retourné toute les petites motte de terre. Le soir j’étais très contente de me mettre au chaud et de goûter (engloutir) la bonne cuisine de mon cher et tendre.

Vous pouvez remarquer aussi que j’ai fait ce muret plus haut que le dénivelé de terre existant. On ne voulait pas faire les choses à moitié, on s’est dit que remettre à plat le petit parterre derrière le muret serait pas mal non-plus. C’est comme toujours plus facile à dire qu’à faire, et au mois d’Avril nous avons commencé ce nouveau chantier.

Terrassement
Terrassement

Et puis nous avons eu la visite de mes parents. Mon père adore donner un coup de main et ça c’est que du bonheur pour nous!

Terrassement
Terrassement

Terrain mis à niveau en quelques heures, qu’est-ce qu’on dit à Papa ? Merci!

2 mois après nous avons déjà une belle pelouse.

Terrassement
Terrassement

On pourrait se dire, vous pouvez vous reposez maintenant… mais qui a envie de virer ces tuiles qui servent de bordure au massif Rouge et faire cette fois un muret en pierre :-)

 

12 commentaires

  1. Bravo pour tout ce travail accompli et merci à ton papa.
    Je n’ai jamais posé de parpaing,ça ne m’est jamais venu à l’esprit lol alors j’admire,forcément.
    Tu as déjà une belle pelouse. Profite un peu,n’oublie pas de te ménager.
    Bises

  2. Quel boulot ! mais ça ne valait la peine 😉
    Je n’ai jamais manipulé de parpaing moi non plus. Ce sera bien joli avec le revêtement à la chaux.
    Et le terrassement, merci papa ! :mrgreen:
    Bon courage pour le muret en pierre :smile:
    Bon week-end Anne, biz

  3. Beau travail et vois le côté positif des parpaing … tu vas devoir installer des plantes retombantes pour cacher tout ça. C’est quand Courson en automne ? 😈

  4. Je suis admirative ! Savoir jardiner, avoir plein d’idées d’aménagement et les mettre en œuvre en véritable Chef de chantier et avoir un beau résultat … rien à ajouter, si ce n’est bravo !

Laisser un commentaire

Navigation