Shopping!

C’est la période de l’année où lorsqu’on voit un petit rayon de soleil, on se dit : c’est parti pour la belle saison!
Trop hâte de voir les floraisons du printemps, on trépigne d’impatience… alors en attendant on se prépare, on s’équipe et on comble le manque de fleurs comme on peut. Voici donc mes derniers petits et grands achats:

Une petite serre qui remplacera (ou complètera) celle en plastique déchirée. Je la trouve terriblement pratique, pas besoin de s’exciter sur des fermetures éclaires pour la fermer. Elle était en promo!

Serre en bois
Petite serre en bois

Quelques achats impulsifs en jardinerie… une heuchère dont le feuillage m’a fait craquer. Il est pourtant marbré, mais allez savoir pourquoi celui-ci me plait beaucoup avec le dessus argenté et le revers pourpre.

Heuchère Plum Sugar
Heuchère Sugar Plum

Une petite barquette de pensées (viola cornuta), j’en suis totalement accro.

Viola Cornuta
Viola Cornuta

Trouvé par hasard, un petit sedum Voodoo, vu chez Lydie il me semble. Il sera parfait pour mon coin pourpre.

Sedum Voodoo
Sedum Voodoo

Et enfin, pour ceux qui on suivit les tribulations de ma haie : un Ligustrum Japonicum (Troène). Choix issu d’une âpre négociation qui s’est conclue par une haie qui se composera en alternance d’arbustes persistants et caducs. Vous auriez vu mon homme me devancer pour rentrer dans une jardinerie, du jamais vu!!!! Je vous détaillerais cette fameuse haie bientôt.

Ligustrum Japonicum (photo pepiniere Kersarc'h)
Ligustrum Japonicum (photo pepinière Kersarc’h)

7 commentaires

  1. Bonsoir,
    j’adore cet Heuchère également, son feuillage, son originalité, sa floraison.
    Ta serre est jolie a l’air bien pratique 🙂
    Belle semaine.

  2. ha ben au moins c’est mieux que le thuya !
    Je confirme c’est bien chez moi que tu as pu voir le sedum voodoo planté à l’automne. Il est vraiment craquant et fait déjà de belles pousses !
    Ultra pratique cette serre ! mais bon il parait que pour le moment j’ai dépassé le budget :p
    Bonne soirée
    Lydie

  3. Elle a un look terrible ta petite serre ! J’adore ! Quant à la haie , Bingo ! Bravo pour les négociations menées de main de maître, semble-t-il ! 😉 Je me réjouis de voir votre choix pour ce projet. Belle journée Anne !

  4. Très originale et certainement très solide, j’adore cette petite serre que je n’ai jamais vue en magasin. Cette heuchère a un feuillage tout à fait original aussi. Bonne idée la haie d’arbustes variés, c’est une haie vivante qui demande beaucoup moins de taille que les thuyas.
    Bonne journée
    Nicole

  5. Ligustrum japonicum fait plaisir aux deux jardiniers puisqu’il est persistant et aussi tellement beau quand il est couvert de fleurs ou de fruits. Pour ceux qui veulent se cacher toute l’année, une haie de persistants fleuris et variés est possible, plus gaie que le triste béton vert.

  6. Une serre superbe je n’ai jamais vu sinon elle serait aussi chez moi !
    Une très belle heuchère, son feuillage est magnifique comment résister ?
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation