Salon Tendance Nature 2016

Juste pour vous dire que les festivités ont commencé! J’ai fait ma première fête des plantes, le Salon Tendance Nature de Reims. Petit salon mais avec des pépiniéristes intéressants : Brochet-Lanvin, jardin d’Adoué comme je vous l’avais déjà annoncé lors du précédent article, mais aussi Lumen, Arom-antique, Bourdillon…

C’est une belle occasion de discuter, de regarder les dernières nouveautés. L’entrée est de 3€ ne vous en privez pas! Le salon se termine dimanche soir.

'Portefeuille' pour pots
‘Portefeuille’ pour pots

Evidemment je suis toujours tentée de prendre un rosier, mais ma commande pour l’automne prochain est déjà en cours.

Stand Brochet Lanvin
Stand Brochet Lanvin

Chez Brochet Lanvin vous avez un grand choix de rosiers grimpants, couvre-sol, anciens, botaniques… Il sont aussi spécialisés en arbustes et surtout en Saule, un livre sur le sujet vient juste de sortir écrit par Dominique Brochet. Il y aura d’ailleurs une visite à faire chez eux très bientôt : ‘Saulitudes’ le 2 et 3 avril

livre-saule

Je vous mets un petit diaporama des autres stands.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous voulez voir mes achats? :-) J’ai essayé d’être raisonnable ce qui n’est jamais évident! Je suis repartie avec 4 godets et je suis très contente d’avoir trouvé ces petites merveilles. Chez le Jardin d’Adoué Narcisse’Mrs Langtry’ et Papaver orientale ‘Patty’s Plum’, chez Lumen le chrysantheme Emperor of China et Malvastrum Lateritium

achats
Papaver orientale ‘Patty’s Plum’, Narcisse’Mrs Langtry’, Malvastrum Lateritium, chrysanthemum Emperor of China

15 commentaires

  1. Bonjour Anne ,un salon bien sympathique ,avec des jolies stand ,le Papaver « Patty’s Plum je l’ai au jardin une merveille ,je vois que vous avez trouver le chrysantheme « Empereur de Chine  » quelle chance vous avez il est très difficile à trouver je vais voir sur leur site si il font de la vente par correspondance .
    Merci du partage et beau weekend à vous

  2. Magnifique ce chrysanthème. J’aime son côté ‘coiffé-décoiffé’ et sa couleur tendre au coeur plus foncé.
    Beaux achats. La saison commence bien !

    • Une fête des plante qui permet de chauffer l’appareil photo et le porte-monnaie, je suis dans les starting-blocks pour les autres fêtes!
      Bonne semaine

  3. Nous attendons le printemps avec beaucoup d’impatience.
    Tu as craqué pour de jolies fleurs. Empereur de Chine est vraiment superbe.
    Bises.

    • Oui Empereur de Chine était sur ma liste depuis un moment, je l’avais toujours en tête. Mais au final j’ai revu sa photo et je ne suis plus si fan… je vais attendre de le voir en vrai pour en être sure quand même!

  4. Tu as été très raisonnable, de beaux achats !!! J’ai reçu les graines de salvia aujourd’hui ! Merci Anne,
    Bises et bonne plantation … Colette

  5. Oooooh, petite fête mais exposants de classe internationale !!! Reims…c’est pas très loin Reims…oui, mais non : j’ai un programme chargé aujourd’hui (et c’est bien dommage !)
    Bises et bon dimanche :)

    • Cela permet de commencer la période des fêtes en douceur mais ensuite cela devient de la folie! Ca va devenir difficile de toutes les faire… je ne vais même pas essayer d’aller en Belgique sinon je ne verrais plus le jardin 😉
      Bonne semaine

  6. Coucou Anne, j’y étais aussi et je t’ai envoyé un petit message.
    Une belle fête effectivement. J’ai craqué plusieurs fois.
    Rendez-vous l’année prochaine à la même fête mais j’espère qu’on se verra avant.
    Bises et bon lundi

    • Tu y étais aussi le vendredi?! :-)
      Fête des plantes intéressante de par la présence de certains pépiniéristes, mais au final ces pépiniéristes je vais les revoir sur d’autres fêtes. Il y a encore peu il y a avait plus d’exposants… c’est bien dommage qu’ils aient disparus. Je ne suis pas sûre de revenir l’année prochaine, pour l’instant j’y vais une année sur deux.
      Mais nous aurons sans doute d’autres occasions de nous voir! tu ne vas pas chez Valerie à son troc plantes?
      Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Navigation