Saint Jean de Beauregard suite…

Une petite aparté pour vous parler de ma rencontre avec Cécile du blog « Dans le jardin de la Luciole » que je lis régulièrement. J’ai eu la chance de discuter longuement avec elle et j’ai passé un moment très sympathique.
Son bel article sur cette fête m’a fait bien rire, en plus d’être bien fait…. « Anne et Mr Thuyas » j’ai présenté mon homme en tant que Mr Thuyas et j’avais oublié cette petite blague jusqu’à la lecture de son article. Bref j’ai passé un très bon moment en le lisant, découvrez-le ici.

C’est pas tout ça, mais j’ai du pain sur la planche avec toutes ces plantouilles à vous décrire. Je ne suis pas mécontente de mes trouvailles mais j’aurais aimé prendre plus mon temps. Tout ce monde et certaines étales à moitié vides, font qu’à peine arrivé j’ai mis le turbo de peur de passer à coté de belles plantes, comme un jour de soldes!

J’ai commencé mes achats au stand de La Roche Saint Louis, une belle primevère à tige « rose-caramelle » m’a arrêté net.

Primula Genièvre
Primula Garryarde Guinever

Ils avaient aussi cette magnifique Epimedium Grandiflorum Lilafee. Je savais que j’allais finir par agrandir ma famille d’epimedium. Je vous rassure la fleur n’est pas énorme, c’est un effet d’optique. Elle est quand même assez grande, d’où son nom!

Epimedium
Epimedium grandiflorum Lilafee

Et puis j’ai enfin trouvé cette fameuse Soldanella que David m’avait fait découvrir.
Une fois le choix fait, j’ai cru attendre une éternité pour les régler, il y avait une file d’attente qui a failli atteindre le bout du stand.

Soldanella
Soldanella Montana
Soldanella Montana, photo de David
Soldanella Montana, photo de David

Je n’en suis qu’au début de la longue succession de stands, vite, vite, je poursuis… Pas très loin se trouve le stand du très célèbre Thierry Delabroye, connu de toute la blogosphère pour ses superbes hybridations. Il y avait de magnifiques et énormes épimediums, mais ce n’est pas dessus que j’ai jeté mon dévolu. Non c’est sur une primevère… en ce moment je craque pour cette plante, et là c’est le feuillage foncé qui m’a beaucoup plu.

Primula Drum
Primula Drumcliff

Oh un très beau pot de Geum Mai Tai, depuis le temps que je lorgne dessus, je la prends.

Geum Mai Tai
Geum Mai Tai

Comme j’ai déjà pas mal d’achat pour un début de visite, je décide alors de me retenir et je fais plusieurs tours avant de me décider. Et puis les prix sont élevés ça me refroidit un peu. Par exemple j’ai trouvé sur plusieurs stands la Primevère Balarina que j’ai acheté l’année dernière à Reims à 4€ (quand même!), ici son prix pouvait atteindre 6€…

C’est sur le stand Pépinière des Korrigans que je fais finalement mon prochain achat. J’ai dans ma wishlist une Centaurea Ruthenica que j’ai tenté en semis sans succès, je la trouve ici en gros pot, il ne m’en faut pas plus!

Centaurea Ruthenica
Centaurea Ruthenica
Centaurea Ruthenica, photo Fiftyplus
Centaurea Ruthenica, photo Fiftyplus

Chez Hostafolie je trouve l’heucherella Kimono qui avait attiré mon attention depuis peu sur le net. Le pot est d’un bon volume super.

Heuchere Kimono
Heucherella Kimono

Sur le stand Campanules, je trouve un large choix de Geum, hum que de tentations. Après mures réflexions je prends la Geum Pink Frill

Geum Pink Frills
Geum Pink Frills

Une fleur très élégante attire mon attention, il s’agit de l’Ipheion Charlotte Bishop. Je ne connaissais pas du tout ce bulbe, je vais tester ça.

bulbe
Ipheion charlotte Bishop

Et bien ce sera tout pour ce soir, la suite demain!

8 commentaires

  1. Très beaux achats, et une fois de plus tu me surprends : il n’y a quasiment que des choses que je n’avais pas remarquées. Une exception : l’épimedium Lilafee que j’ai acheté aussi. 😉

    • Je suis sure que je vais dire la même chose en regardant tes achats! Tu fais durer le suspense….

  2. J’adore, j’adore tes achats 🙂
    J’ai pris aussi le Geum, Mai Tai, je lorgnais dessus depuis que je l’avais vu sur le blog de Lydie.
    Moi aussi, j’ai coupé mon article en deux, peut-être même en trois, j’en ai trop pour un seul article ! lol
    J’attends la suite avec impatience
    Bises et bon lundi

    • Je vais re-regarder l’étiquette de cette « Mai Tai » car son coloris me semble bien différent des vôtres…. C’est du travail de tout décrire!
      Bon aprem

  3. Hello ! première visite et me voilà captée par la Centaurea Ruthenica que je ne connaissais pas et que je trouve très belle. Nouvelle venue sur les blogs de jardinage, je me promène de çi de là et découvre celui-ci bien sympathique. A bientôt.

  4. Je suis complètement séduite par tous tes achats ! La soldanelle, les geum et particulièrement le Pink Frills, la centaurée… Tout est exquis ! Lépimedium Lilafee n’est pas un champion de vigueur chez moi, mais il est tellement joli ! Je me demande si je ne vais pas le mettre en pot pour pouvoir mieux en profiter. Vite la suite !!!!

  5. Mais qu’elle est jolie cette Soldanelle!!! Je l’avais vue chez David, mais je ne l’ai pas remarquée à St Jean! Puis ta cenraurée, l’épimedium, le géum Pink quelque chose… Tu as déniché des petits trésors!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation