Saint Jean de Beauregard 2016 (2)

Je vous présente maintenant mes petites emplettes.

Je pensais avoir fait le tour des Epimediums l’année dernière, force est de constater qu’il n’en est rien! J’ai complètement craqué sur cet épimédium chez Vert Tige, et si en plus il s’appelle Pink Champagne cela fait pétiller un peu plus mon coup de coeur.

Epimedium Pink Champagne
Epimedium Pink Champagne

A la Pépinière des Vieilles Forges, un achat moins raisonnable car il s’agit d’un arbuste gélif dès -7. Je me dis qu’on n’a plus vraiment d’hiver mais il faut aussi qu’il résiste à une humidité persistante les 2/3 de l’année. De toutes les manières c’est trop tard pour revenir en arrière!
Pseudopanax Rangatira un arbuste au feuillage persistant qui passe du cuivré au pourpre, comment résister?

Pseudopanax Rangatira
Pseudopanax Rangatira

Sur le stand Campanule j’ai mes habitudes maintenant, j’y fait pratiquement à chaque fois de petites trouvailles. Voici encore un épimedium! Je le trouve parfait pour mon massif Crème-Caramel.

Epimedium Amber Queen
Epimedium Amber Queen
Epimedium Amber Queen
Epimedium Amber Queen

Ainsi qu’un nouveau Saxifrage pour ma collection.

Saxifraga Hearvest Moon
Saxifraga Hearvest Moon

Passons à mes achats sur le stand Lepage.
Toujours pour mon massif Crème-Caramel, j’ai trouvé cet Heuchère que je trouve tout simplement parfait. Espérons que par la suite il ne change pas de couleur, c’est une déconvenue qui m’arrive assez régulièrement avec les Heuchères.

Heuchere Ginger Ale
Heuchere Ginger Ale

Pour le massif Arctotis, j’ai choisi cet Iris pour son très beau feuillage.

Iris Pallida Argentea Variegata
Iris Pallida Argentea Variegata

Je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre un petit primevère chez Barnhaven. Les fleurs de Lady Greer sont plus petites qu’un primevère ordinaire et d’une couleur crème, tout ce que j’aime.

Primula Lady Greer
Primula Lady Greer

Au Jardin d’Arhada, j’ai enfin mis la main sur le Sisyrinchium Convolutum, repéré chez Lydie il me semble.

Sisyrinchium Convolutum
Sisyrinchium Convolutum (photo Jardin d’Arhada)

Mais achats aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter un second tour sur cette fête des plantes en compagnie de Jerôme de la pépinière Au Fil de l’Eau. Une deuxième visite qui m’a poussé à regarder de plus près les plantes proposées sur le stand Planteword Holland, grave erreur! :-)

Ainsi j’ai eu comme un choc en voyant la découpe de la feuille du Sanguinaria Canadensis.

Sanguinaria Canadensis
Sanguinaria Canadensis

Puis je me suis extasiée devant cette Soldanella. J’en ai pourtant perdue une au jardin alors qu’elle est sensée aimer l’humidité, je n’ai toujours pas compris comment elle a pu disparaitre. Je vais donc essayer de faire mieux cette fois-ci avec ce petit bijou.

Soldanella Spring-Symphony
Soldanella Spring-Symphony

Comme le stand s’est avéré regorger de petites merveilles, j’ai pris l’Ipheion Alberto Castillo

Ipheion Alberto Castillo
Ipheion Alberto Castillo

Et pris un deuxième exemplaire du primevère Claddagh car je l’adore

Primula Claddagh
Primula Claddagh

Et pour finir chez Maurice Laurent, j’ai emporté un arbuste que je convoitais depuis 2 ans, le Kerria Buttercup. Rien qu’avec son nom je crois que tout le monde comprends pourquoi il m’intéressait!

Kerria Japonica Buttercup
Kerria Japonica Buttercup

Vivement le prochain Saint Jean de Beauregard!

16 commentaires

  1. Ouah superbes sélection … si on avait été à 2 on aurait pris les mêmes choses et j’aurais été tenté aussi par le Pseudopanax.
    Bonnes plantations

  2. Quelle rapidité dans la publication de tes articles ! Je suis fan de tous tes achats et notamment cette merveilleuse primevère Lady Greer que je mets sur ma liste car je vais retrouver la pépinière Barnhaven à Beervelde et leur passer une petite commande ! Ça a été un vrai plaisir de te revoir et de papoter un peu (trop peu) avec toi. J’espère que Phénomène rouge va bien reprendre, sinon,j’en ai fait des boutures et je t’en enverrai. Tu me tiens au courant ! Bisous Anne et bonne plantation de tes petits trésors.

  3. Un bien joli choix. Tu verras les Ipheon sont adorables. J’ai également acheté à momo il y a quelques années son kerria. Il est ravissant avec ses petites fleurs beurres chez moi il pousse lentement ce qui est parfait pour mon petit jardin en plus il est à l’ombre. Bisous

  4. Des choix toujours très sûrs et bien pensés: ton epimedium pink champagne est ravissant.
    Je suis fascinée par le choix qu’offre cette fleur des elfes, tant par sa diversité de fleurs que sa diversité de feuillages.
    Bonnes plantations. Bises.

  5. De bien jolis achats! J’ai découvert les épimedium sur le blog de Charlotte et je viens d’acquérir mon tout premier à St jean. Leurs fleurs sont minuscules c’est ce qui leur donne cette légèreté , il faut bien s’approcher pour les détailler . Craquantes!

  6. Je n’ai pas encore tenté les épimédiums ! de beaux achats! j’ai du te louper samedi dans le monde, j’aurais aimé te revoir ; une prochaine fois! bises.

  7. Une merveille ce pink champagne feuillage et fleurs ! Le spécialiste des primevères j’ai aussi craqué
    en espérant plus de chance que l’année dernière les 2 ont crevés ….Le soldanella m’est inconnu je
    file sur le net ….Dommage je suis allée à ST Jean samedi pour voir un maximum de blogeurs !
    As tu le saxifrage stolonifera cuscutiformis, si non je te l’apporte à notre prochaine rencontre ou chez valérie a son troc …Bisous …Colette

  8. Chez moi tu avais du voir son cousin plus saumon à ce si beau Syssirinchium… et si tu savais ce que je regrette de ne pas l’avoir pris aussi :p
    Bises
    Lydie

  9. Une belle sélection qui aurait pu arriver dans mon chariot si j’avais été présente ,je fais des découvertes sur certaines plantes un coup de cœur pour cette petite primevère au feuillage pourpre ,le succès des épimédiums est le tout les ans leurs feuillages de certains sont aussi jolies que leurs fleurs.
    Merci du partage de vos achats.

  10. Coucou Anne, une belle sélection que tu as … je craque pour cet iris au beau feuillage panaché. Les petites primevères sont toujours ravissantes, elles font de beaux tapis au printemps qui mettent du soleil au jardin quand il est caché !!! Bisous et à très bientôt

  11. Tu as sélectionné du raffinement et de la délicatesse. Je trouve tes choix superbes. J’admire et j’y retourne illico pour noter quelques références. Même si la place manque ici, je suis sûre de pouvoir en caser quelques unes et j’irai au prochain St Jean !!!

  12. Oh oh toujours des choix craquants Anne ! Mes coupes de cœur vont au kerria Buttercup de Momo, la soldanella, cette primula là, l’iris argentea que j’ai failli acheter et qui arrivera un jour et l’heuchère Ginger ale. Bizh.

  13. Oh! Tu me donnes envie d’y retourner .En lisant ton articlen je me dis  » Mais j’ai raté ça , j’ai raté ci !!! » Enfin , tu vois je suis toujours tentée par tes choix , surtout tes plantes d’ombre.Dommage pour ta Soldanelle.La mienne a toujours ses feuilles mais pas encore de fleurs.En tout cas, elle n’a pas disparu, c’est toujours ça .Quand je pense que je n’ai pas vu cette Sanguinaria , flute alors!!!!!

  14. J’ai aussi trouvé l’epimedium Pink Champagne mais chez les Delabroye. Il est vraiment tout ce que j’aime tant par son feuillage que par sa floraison. Tes choix sont tous très délicats et en finesse. Le kerria japonica est très doux également.
    Bone journée et bises de Savoie

Laisser un commentaire

Navigation