Rosiers massif blanc

Ce titre a le mérite d’être clair, je vais vous présenter les rosiers de mon massif blanc… Il y a 2 grands rosiers incontournables dans ce massif, en fait il y en a plus que cela mais ce sont les plus « vieux » (2 ans) et les plus beaux :-)

Il y a tout d’abord le rosier Poustinia qui m’a époustoufler par sa floraison en début d’été.

Rosier Poustinia
Rosier Poustinia
Rosier Poustinia
Rosier Poustinia

mais il m’a fait aussi offert une très jolie remontée mi-Août.

Rosier Poustinia
Rosier Poustinia

Il n’est pas vraiment blanc, les fleurs passent par toutes sortes de teintes qui leurs donnent un charme fou.

Rosier Poustinia
Rosier Poustinia

Pour ne rien gâcher ses fleurs ont aussi un très bon parfum.

Passons à son voisin, rosier Jacqueline du Pré, qui se fait un peu plus discret mais qui possède des fleurs tout aussi merveilleuses.

Rosier Jacqueline Du pré
Rosier Jacqueline Du pré

J’attends toujours avec impatience que ses étamines deviennent roses… et puis une fois que c’est fait on s’aperçoit qu’elle n’en a pas forcement besoin.

Rosier Jacqueline Du pré
Rosier Jacqueline Du pré

Une magnifique remontée, à croire que ces rosiers se lancent des défis.

Rosier Jacqueline Du pré
Rosier Jacqueline Du pré
Rosier Jacqueline Du pré
Rosier Jacqueline Du pré

En ce début du mois d’octobre, je n’ai presque plus de roses sur Poustinia et plus du tout sur Jacqueline Du Pré, est-ce la fin?

 

18 commentaires

  1. Poustinia est superbe, je le note et je reste fan des fleurs blanches, alors forcément ton article tombe à pic et m’intéresse. Bonne journée

  2. J’ai Poustinia, c’est un vrai généreux, tout le temps couverts de fleurs. J’adore ses boutons…
    Je te souhaite un beau week-end.

    • Vraiment désolée, j’ai eu un souci avec mon blog qui fait que j’ai envoyé un mail à la mauvaise adresse scregneugneu! première fois que cela m’arrive ce truc, pas compris le problème!

  3. Aaaahh Ce poustinia irrestible en la 4e photo et avec Jacqueline Dupré c’est top ! Tu ne nous avais pas parlé de ton massif blanc !! Non non ce n’est pas pour copier mais j’ai aussi en projet un espace autour de cette couleur et j’avais justement pensé y mettre ces délicats polygonum « machin » du moins je crois que c’est leur nom ! Tu ne nous en montrerais pas un peu plus one day de ton massif blanc ?

  4. Tes rosiers sont superbes !… Un massif blanc me tente beaucoup, j’aimerais bien aussi que tu nous en parles + … Tu vas y mettre quelles vivaces ?…

  5. Je rejoins les demandes de Nikki et de Maryline : détaille-le-nous ce beau massif blanc! Tu m’as fait (re)découvrir Poustinia que j’avais gardé dans un coin de ma tête… Merci! Il est super beau!!!

    • Je te mets qsur la piste de mes réponses ci-dessus et effectivement je penses aussi à essayer de faire des pages détaillées sur les massif mais il faut bien y réfléchir!
      Bonne semaine à toi,

  6. Quelle beautė ce Poustinia! J’adore. Est- il parfumé?
    Comme tout le monde,j’ai hæte de voir le reste du massif. On t’e. Donne du travail!
    Bises

Laisser un commentaire

Navigation