Roses suite

Je continue de vous montrer les roses par ordre d’arrivée.

Je pourrais parler de série « boulottée », elles se sont faites voler leur place de première à cause de petites chenilles qui ont trouvé leurs boutons délicieux.

Il y a dans les plus « mangées », la rose Valchéa. Le rosier est aussi atteint par le marsonia, se n’est pas une bonne saison pour lui, il fait très déplumé. Souvenez-vous de lui l’année dernière ici, j’espère qu’il va se remettre. Observez aussi comme ses fleurs sont plus roses en début de saison.

Rosier Valchea
Rosier Valchea

Le rosier Elisabeth Oberle arrivé en conteneur cet hiver n’a eu aucun mal à repartir. Que j’aime ses petits boutons jaunes.

Rosier Elisabeth Oberle
Rosier Elisabeth Oberle

Rosier Francis Dubreuil, qui m’a séduite l’année dernière me fait un démarrage en fanfare avec de belles tiges montant déjà à plus d’un mètre.

Rosier Francis Dubreuil
Rosier Francis Dubreuil

Le rosier Golden Wings n’est pas à un emplacement facile, il bénéficie de moins de soleil que la plupart des rosiers. Allez on s’ouvre!

Rosier Golden wings
Rosier Golden wings

C’est beaucoup mieux…

Rosier Golden wings
Rosier Golden wings

Rosier Sourire d’Orchidée ne se plaint pas de son déménagement à l’automne (trop de concurrence de racine). Enorme floraison en perspective.

Rosier Sourire d'Orchidée
Rosier Sourire d’Orchidée

 

 

3 commentaires

  1. Bonjour Anne,
    Golden Wings est mieux à mi-ombre, une trop grande exposition au soleil l’affadit. Le mien est planté plein nord, c’est un beau gaillard de près d’1m80 de haut sur 2m de large plein de grands papillons jaune pâle. Francis Dubreuil est magnifique. Belle journée !

  2. Valchéa et Francis Dubreuil me séduisent beaucoup ! Ton festival de roses est impressionnant. Combien as-tu de rosiers au final ? Je vois que toi aussi tu as le marsonia sur tes rosiers. Ce champignon est vraiment une plaie pour le moment pas trop envahissante chez moi mais je crains son invasion aux petits signes que je vois sur mes rosiers. Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation