Roses par ordre d’arrivée

Un petit récapitulatif de mes premières roses, ca fait toujours du bien avec cette pluie presque permanente.

Il y avait donc la petite fleur ébouriffée d’Amber Sun, au coloris changeant, pour devenir finalement jaune clair.

Rosier Amber Sun
Rosier Amber Sun
Rosier Amber Sun
Rosier Amber Sun

Puis le très sombre Louis XIV (deuxième bouton)

Rosier Louis XIV
Rosier Louis XIV

Le petit et vigoureux Diamond Eyes. Aucune déception au niveau de sa couleur!

Rosier Diamond Eyes
Rosier Diamond Eyes

La très élégante Jacqueline Dupré. Pas encore ses étamines roses., dommage, mais le spectable de l’ouverture de sa fleur vaut toutes les étamines roses du monde (je n’exagère jamais!)

Rosier Jacqueline Dupré
Rosier Jacqueline Dupré
Rosier Jacqueline Dupré
Rosier Jacqueline Dupré

Celui que j’aimerais oublier, Rose de Rescht, enfin je pense l’avoir identifié mais je peux me tromper.
Un rosier qui poussait presque à l’ombre dans un massif lorsque nous sommes arrivés. Je l’ai déterré, j’ai trouvé 2 pieds. Ces 2 pieds je les ai déplacé 2 fois (j’ai eu du mal à me décider..), et au final pratiquement à chaque déplacement un bout s’est détaché ou il est reparti des ses racines. J’ai donc pratiquement 6 exemplaires de ce rosier et je ne sais plus quoi en faire.

On le repère de loin! Et pour couronner le tout mon appareil photo a beaucoup de mal avec cette teinte, il me sort à chaque fois une couleur presque fluo.

Rosier de Rescht
Rosier de Rescht
Rosier de Rescht
Rosier Rose de Rescht

Mais heureusement le beau Purple Eden est là pour me consoler.

Rosier Purple Eden
Rosier Purple Eden

 

13 commentaires

  1. Toutes ces floraisons sont magnifiques mais j’ai un petit faible pour le rosier Louis XIV que je trouve fantastique! Bon weekend!

  2. Amber Sun… Mmmm! il est magnifique ! Dans mes tons du moment pour le massif sous les arcades mais la place se fait déjà rare… et je dois laisser de la place pour les rosiers de Warren… Rose de Recht m’a déçue aussi et je l’ai éliminé l’année dernière (chose que je fais très rarement). Il restait souffreteux et sa couleur était trop flashy pour moi. C’est bizarre parce que je l’ai déjà vu très beau dans d’autres jardins… Les boutures de rosier que tu m’as envoyées deviennent vraiment belles. Mais tu n’en avais pas le nom, je crois ? Si tu le retrouves …. si non, il restera « Le rosier d’Anne » ! Je te souhaite un beau we ! Bisous !

  3. Chaque année on recommence à s’émerveiller devant leur belle floraison . Il n’y a pas à dire ce sont les rois du jardin !
    Bon week-end .

    • C’est surtout que l’on a beau beaucoup se documenter avant de les mettre au jardin, on est souvent surpris en voyant les fleurs, il y a toujours un peu de magie!

  4. Moi je l’aime bien, Rose de Rescht, mais cette année il n’est pas très beau, c’est vrai. Et question appareil photo, ce sont plutôt des couleurs comme celle de Louis XIV que j’ai du mal à fixer, toujours trop vives. Diamond Eyes est superbe, j’ai Purple Eden au jardin qui me ravit, il est très costaud malgré son déménagement à l’automne dernier et me fait une première fleur superbe. Par contre, dans la même gamme de coloris, Minerva fleurit dans des tons fuchsia, un peu déçue…

    • Purple Eden est changeant chez moi, la première « serie » de fleurs était bien violette, mais maintenant c’est plus dans les tons fuchsia, pffff

    • C’est ce que je me dis aussi 😉 je l’ai acheté sur un stand en ayant vu juste une petite photo de lui, et je ne regrette pas!

  5. Amber Sun, je l’avais l’an dernier mais il ne donnait rien, je l’ai donc déplacé et il peine encore cette anné, je le surveille de très près, je ne voudrais pas le perdre, il est si beau. Louis XIV est joli également, je ne connaissais pas. C’est vrai que l’appareil photo nous joue parfois de mauvais tours, il n’est pas toujours facile de montrer la vraie couleur.

  6. On les attend toujours avec impatience, même si on les a depuis plusieurs années, c’est toujours une période magique…….
    J’ai craqué pour Diamond eyes, je vais voir sur le net les commentaires pour en savoir un peu plus sur lui.
    Ton rosier de Resht m’a pourtant l’air sympathique avec sa tête toute ebouriffée, certes un peu flashy….Apportes tes bébés sur les trocs, ils trouveront des adoptants sans problèmes….

    • Ce n’est plus tellement des « bébés » ces rosiers, mais très bonnes idées, il faut que je m’organise pour les sortir de terre au bon moment… Si tu en veux un je te le réserve!

Laisser un commentaire

Navigation