Roses, coups de coeur 2014 (2)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai tendance à commencer des thèmes que je ne finis pas… il y a le (1) et pas la suite.

Je vais essayer de finir ce que j’ai entrepris, problème que j’ai dans plusieurs domaines d’ailleurs.

Les rosiers coup de coeur 2014  (2)  les voici, dans cette 2ème partie les rosiers sont restés plus discrets que la première série, ils doivent faire encore leurs preuves

Rosier Elisabeth Oberle (Ann Velle pour Lens, 2010) m’a fait fondre, c’est simple la couleur « beurre frais » je n’y résiste pas, hum par contre les roses m’ont semblée très éphémères, j’espère que l’année prochaine je pourrais en profiter un peu plus.

Rosier Elisabeth Oberle (Ann Velle pour Lens, 2010)
Rosier Elisabeth Oberle
Rosier Elisabeth Oberle (Ann Velle pour Lens, 2010)
Rosier Elisabeth Oberle

Un rosier grimpant qui m’a fait ses fleurs avant de me faire ses longues tiges… j’ai du me baisser pour observer ses merveilleuses fleurs mais cela en valait la peine! Rosier Keith Maughan (Peter Beales, 2008)

Rosier Keith Maughan (Peter Beales, 2008)
Rosier Keith Maughan (Peter Beales, 2008)

Oui oui, j’ai un penchant pour les rosiers à belles étamines, plus que pour les roses bien joufflues, je vous le confirme.

Rosier Keith Maughan (Peter Beales, 2008)
Rosier Keith Maughan (Peter Beales, 2008)

Serie « plus c’est petit plus j.. » rosier Popcorn (Dr. Dennison H. Morey, 1973), plein de charme, de toutes petites fleurs toutes mimies.

rosier Pop corn
rosier Pop Corn

Rosier Mrs Oakley Fisher (Benjamin R. Cant & Sons, 1921), je l’ai eu je l’ai perdu l’hiver juste après. Son emplacement était difficile et c’est un rosier fragile! Il est tellement beau que je me suis empressée de le recommander. Son nouvel emplacement lui plait beaucoup plus, s’il te plait Madame tiens le coup cet hiver!

Rosier Mrs. Oakley Fisher
Rosier Mrs. Oakley Fisher
Rosier Mrs. Oakley Fisher
Rosier Mrs. Oakley Fisher
Rosier Mrs. Oakley Fisher
Rosier Mrs. Oakley Fisher

Et pour finir rosier Francesca (Pemberton, 1922), dans les mêmes tons ou presque que Fisher, mais la tête toujours en bas. Il faudra me changer cette attitude pour l’année prochaine!

Rosier Francesca
Rosier Francesca

12 commentaires

  1. Coucou, j’ai une nette préférence pour les deux derniers, c’est vrai que leur couleur jaune doux leur va à ravir, la beauté de leur floraison leur donne un cachet ravissant tout en douceur
    Bonne journée

  2. Que des merveilles ces rosiers, je crois bien que j’ai le même penchant que toi Anne ! Et ces tons très pâles me séduisent infiniment. Mais où as-tu déniché ces merveilles !!

  3. Mmmmmmh cette couleur abricotée-pêche … je succombe … et en plus des étamines rougeoyantes … extase… calme toi calme toi.
    Belle semaine

  4. Tu as le chic pour découvrir des rosiers magnifiques et peu courants ! Cette fois-ci, c’est Elisabeth Oberle qui me fait de l’oeil… J’ai déjà Mrs Oakley Fisher et ici, contre toute attente, il résiste à l’hiver. Mais je trouve que pour lui aussi, les fleurs tiennent peu de temps. C’est souvent le cas avec les grandes fleurs simples… Bisous Anne !

  5. Keith Maughan !!! Mais il est magnifique à mes yeux ! Je passe mon temps à découvrir de nouveaux rosiers sur les blogs et je les aime toujours plus les uns et les autres. C’est grave docteur ?

  6. Je succombe devant Mrs. Oakley Fisher, Quelle couleur !!! Comme toi, j’aime beaucoup les roses à fleurs simples, tes coups de coeur sont superbes … Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation