Roses, coups de coeur 2014 (1)

Je les aime toutes! Enfin presque…il y en a quand même certaines que j’ai plus hâte de revoir fleurir!

J’ai déjà cité le rosier Louis XIV ici, le rosier Route 66 ici et le rosier Lark Ascending ici, mais il y en a tellement d’autres que je n’ai pas eu le temps de tout vous montrer.

Tout d’abord le rosier Violetta (Turbat, 1921), ha comme j’aimerais que ce rosier liane soit remontant. J’adore sa couleur.

Rosier Violetta
Rosier Violetta

Petit rosier planté en … j’ai un blanc, je ne sais plus si c’est au printemps ou à l’automne, mais il vient d’où ce rosier au fait, une recherche dans mes archives s’impose (mais un autre jour!) Bref tout ça pour dire petit rosier qui deviendra grand!

Rosier Violetta
Rosier Violetta
Rosier Violetta
Rosier Violetta

En parlant de belle couleur, il y a le rosier Ilios (Pays-Bas, 2006) à la teinte indéfinissable.. je ne suis pas sûre que mon apn est réussi à vous la montrer.

Rosier Ilios
Rosier Ilios

Le rosier Lucy’s Rose (John Scarman, 2005) qui est assez discret pour l’instant (30cm de haut) est extraordinaire en début de floraison. ses boutons sont comme de petits pois de senteur (que je ne vois pas souvent en fleur chez moi!). J’ai malheureusement pas pris la photo à ce moment précis.

Rosier Lucy's Rose
Rosier Lucy’s Rose

La fleur ouverte est aussi un enchantement, je me dis que je vais rapidement le déplacer dans mon massif blanc (massif pas tout à fait blanc), j’y ai justement un rosier qui me déçoit.

Rosier Lucy's Rose
Rosier Lucy’s Rose

Le suivant, rosier Morning Mist (Austin, 1996), vous avez vu sa couleur! je ne suis pas sure que vous m’ayez bien entendu, NON MAIS VOUS AVEZ VU CETTE COULEUR? Et puis j’ai un gros faible pour les roses à fleurs simples, donc, donc, je l’adore!

rosier Morning Mist
rosier Morning Mist

Comme pour beaucoup de rosier sa teinte change en fin de saison, mais je l’aime toujours, j’ai hâte de le revoir en fleur, J’AI HATE DE LE REVOIR EN FLEUR!

r.Morning Mist
r.Morning Mist

 

 

11 commentaires

  1. Superbes Anne, tes rosiers sont superbes ! On imagine bien Lucy’s rose avec ses boutons pois de senteur et la couleur de Violetta en sa dernière photo est à tomber !

    • Lucy’s rose m’a ébloui je ne m’attendais pas à de si belles fleurs, pourvu que l’année prochaine ce soit encore mieux!

  2. Gnnnnnnnnnnnnnaaaaaaah, oh la tentatrice … je les aurai au jardin je crois que ça aurait été mes coups de coeur aussi. … retenez moi à Courson ou je vais faire des ravages !
    Bises

    • Il te les faut tous???? :-) sacré David, où trouves tu toute cette place? Certains se sont pas faciles à trouver! à commander en Hollande 😉

    • Je ne me souviens vraiment plus où je l’ai acheté! mais il est dispo chez Francia Thauvin, premier nouveau rosier pour ton prochain jardin :-) ?

  3. J’ai un coup de coeur pour ta jolie Violette, quelle teinte merveilleuse !
    Et ils sont tous beaux, superbes, j’adore !
    Bisous et à demain

  4. Coucou Anne, j’ai aussi Lucy’rose. Il a deux ans maintenant. Il pousse aussi lentement. je ne le trouve pas hyper vigoureux. je crois que c’est le genre petit. Très bon dimanche!

Laisser un commentaire

Navigation