Pourquoi !

Pourquoi mon rosier Purple Eden me fait des fleurs si … roses! Arf c’est à s’en arracher les cheveux.

C’est d’autant plus frustrant que beaucoup de blogueuses l’on mis en place comme moi cette année, et je ne vois que de très jolies photos de fleurs d’un beau violet. Ce rosier s’est même amusé à me narguer, après les 2 premières roses de couleur fuchsia, il m’en a fait une de la bonne couleur (je n’ai même pas pris de photo!), et maintenant que du rose….

Rosier Purple Eden
Rosier Purple Eden

 

8 commentaires

  1. Bonjour et bienvenue dans la blogosphère. L’aménagement de ton jardin a déjà très bien commencé avec de jolis rosiers….inspiration d’Isabelle j’imagine. Bonne continuation pour la suite du nettoyage et les plantations.
    A bientôt
    Nicole Bernic

  2. Alors peut être est il plein soleil, je sais que cela joue sur les rosiers de ce type de couleur ! Celui de Laly est (il me semble) plutôt mi ombre.

    • Cela parait être une bonne explication. Comme je comptais le déplacer, on verra l’année prochaine si en changeant l’exposition, il fait des fleurs plus foncées.

  3. Je l’ai planté en juin. la première floraison était violette, les boutons déjà formés ont été fuchsia et la refloraison automnale est pourpre foncé. C’est certainement du à la chaleur excessive de juillet et le faible enracinement du départ. Actuellement il est ombragé par un Lythrum et ça lui va plutôt bien à son teint.

  4. Bonjour Anne, bienvenue dans la blogosphère jardinesque !
    D’après la forme des fleurs il s’agit bien de ‘Purple Eden’ qui chez moi est bien violet. Mais la couleur peut varier d’une saison à l’autre et d’un jardin à l’autre. J’ai appris que la nature du sol (acide ou calcaire) influence la couleur des fleurs. Ici c’est ‘Blue Eden’ qui me fait des fleurs rose vif, entre fuchsia et magenta… Bon week-end !

  5. Comme le dit isabelle, nous avons le même problème avec Ebb Tide. C’est sûr que quand on plante de rosiers sensés être violets, on est un peu déçues de les voir fleurir plus roses que prévu…
    Mais la nature de la terre joue aussi un rôle car nous avons déjà observé que certains rosiers identiques ne fleurissent pas de la même couleur chez elle et chez moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation