Pivoines arbustives Mai 2015

Fin avril /début Mai 2015, j’avais l’impression qu’il ne se passait pas grand chose au jardin à part la floraison du Cornus x rutgersiensis Stardust et celles de quelques bulbes, c’était assez calme. Heureusement les fleurs des pivoines arbustives ont fait leur entrée.

Un an auparavant, j’avais acheté une pivoine arbustive sur un coup de tête en jardinerie, seule sur son étagère avec son étiquette « -50% » elle me faisait de la peine. La plante était en forme avec un beau bouton mais malheureusement pas d’indication sur sa couleur et pas de photo. J’ai demandé si quelqu’un connaissait la teinte de la fleur et par chance une personne m’a répondu : « blanc ou rose » ce qui est un peu vague je vous l’accorde. Bref il ne m’en fallait pas beaucoup plus, on m’aurait répondu « orange » je crois que je l’aurais prise aussi!

Même si j’avais acheté celle-ci avec un bouton, elle ne m’avait pas fait le plaisir de fleurir par la suite. L’histoire se répète, j’avais déjà acheté des pivoines arbustives pleine de vigueur en pot en jardinerie, qui une fois chez moi n’ont pas aimé le climat. J’avais même fini par en perdre une sur les deux.

Voici donc qu’en 2015 cette belle inconnue se décide enfin à rompre l’anonymat et me montre sa fleur!

pivoine arbustive inconnue
Pivoine arbustive inconnue

Avouez que la couleur est prometteuse, j’étais ravie jusqu’à ce que… je vois qu’elle n’est pas double! Snif, ça je ne m’y attendais pas du tout, c’est vraiment dommage. Je vais sans doute finir par m’y faire, je l’avais trop idéalisée.

pivoine-arbustive-inconnue2Ma seconde pivoine arbustive se porte à merveille, j’avais très peur que ce soit une plante trop délicate pour mon jardin. Ces énormes fleurs au début du mois de Mai, c’est précieux! Au point que si mon chemin croise une de ces belles en jardinerie ou ailleurs j’aurais du mal à me retenir.

Pivoine Arbustive Mo Run Jue Lun
Pivoine Arbustive Mo Run Jue Lun
Pivoine arbustive Mo Run Jue Lun
Pivoine arbustive Mo Run Jue Lun

Tellement belle qu’il n’y a pas que moi qu’elle éblouit. Vous l’avez vu son petit copain?

Pivoine arbustive Mo Run Jue Lun & copain
Pivoine arbustive Mo Run Jue Lun & copain

On s’approche un peu.

Pivoine arbustive Mo Run Jue Lun & copain
Pivoine arbustive Mo Run Jue Lun & copain

Ils étaient fait pour s’entendre.

Pivoine arbustive Mo Run Jue Lun & copain
Pivoine arbustive Mo Run Jue Lun & copain

Pour info, mon blog dispose maintenant d’une nouvelle fonctionnalité : si vous avez aimé l’article, vous pouvez cliquer sur le petit coeur ci-dessous à gauche des picto Facebook et autres…

9 commentaires

  1. il fait décidement de la patience quand on est jardinier. Un an pour connaître la couleur de ta pivoine, bravo! Même si elle n’est pas double je le trouve très belle.
    J’aime beaucoup ta seconde aussi.
    Bon dimanche!

    • Oui de la patience, mais surtout être complètement déraisonnable pour acheter une plante sans connaitre sa fleur! Bon aprem

  2. Même simple elle est très belle cette pivoine, j’ai une arbustive jaune pale coeur rouge j’ai eu 2/3
    fleurs seulement c’est long a s’installer ! Bises et bon dimanche ! Colette

    • Bonjour Colette, effectivement elles n’ont pas l’air de grandir très vite mais pour l’instant au niveau fleur je n’ai pas trop à me plaindre.

  3. Elles sont superbes toutes les deux Anne, car le coloris de la première est très émouvant. J’ai attendu aussi la couleur d’une pivoine non arbustive cet été, elle vient d’une trouvaille sur le bon coin et l’ancienne jardinière m’avait juste dit rose, en fait elle est presque rouge tellement elle est foncée, mais je n’ai pas été déçue. Encore aucune arbustive au jardin.

  4. Elles sont belles ces pivoines, j’aimerais en avoir mais elles sont trop imposantes pour mon petit jardin… Alors je les admire chez les autres !
    Bonne journée

  5. Bonsoir Anne elle sont superbes ,elles nous font languir les premières années ,elles se font désirer les belles.
    Si vous voulez reconnaitre le nom de vos pivoines une pépinière spécialiste de pivoine « Pivoines Rivières Producteur « .
    Merci pour votre partage et belle semaine à vous

  6. Trop belles ces pivoines !!! elles tiennent plus longtemps que les herbacées, je l’ai regarde souvent dans les jardineries mais si je te disais que la place me manque, tu me croirai !!! je comprends ta déception en voyant une fleur simple quand on espère une double … mais sa couleur de porcelaine est attachante !!! Bisous

    • Toi tu manques de place, tu me fais rire! Tu arrive toujours à nous caser un arbuste et je me demande toujours comment tu fais! :-) bon aprem

Laisser un commentaire

Navigation