Pépinières et Plantes d’Exception à Borest 1/2

J’etais ce samedi dernier 5 octobre à Borest au Parc Saint Vincent pour une fête des plantes dans un cadre magnifique. Je ne connaissais pas cet évènement, c’est grâce à David et son super calendrier que je l’ai découvert. C’est moins loin pour moi que d’aller à Saint Jean de Beauregard et je ne prends pas l’autoroute! Le pied…:smile:

Bref un temps pas trop mal et de l’espace! Que c’est agréable de flâner entre les stands sans se bousculer…

 

Borest Parc Saint vincent
Borest Parc Saint vincent

 

De très beaux stands, une ambiance chic mais conviviale, des prix intéressants… après quelques heures c’était très difficile de partir.

 

Un gros coup de coeur pour le stand « Les jardins d’herbes », de très jolies associations de graminées. La « schizachyrium scoparium blue heaven » est sur ma Wishlist.

 

Les Jardins d'Herbes
Les Jardins d’Herbes

 

Encore une association de plantes qui m’a beaucoup plu chez Beverlei

 

Stand Beveslei
Stand Beveslei

 

Je vous montre mes petites emplettes prochainement!

 

6 commentaires

  1. Ah chouette chouette chouette,
    ta mission de reporter la bas est réussie !
    Tes photos sont très belles, j’aime beaucoup aussi celle avec le box du cheval en arrière plan..
    Marie avait sélectionné la même graminée (au nom imprononçable) à la Feuillerie, elle est sublime.
    Vivement la suite en attendant, je retourne sur tes photos.
    Belle semaine

    • Merci David!
      Pour la schizachyrium scoparium, j’ai vu que pls blogueuse l’avait prise et je comprends pourquoi. Mais ici elle n’est vraiment pas au même prix, alors j’attends patiemment de la trouver moins cher même si le contenant est plus petit.

  2. Reportage très sympa, merci Anne ! Je serais bien venue à cette fête des plantes, mais c’est un peu loin de chez moi et mon mari pourrait se lasser de garder seul les enfants pendant que je flâne au milieu des fleurs… 😉

  3. bonsoir Anne, on s’est peut-être croisé avec nos appareils photos !!!, je n’étais pas la seule à ne pas connaitre cet endroit … j’aime beaucoup les graminées qui donnent de la légèreté à nos massifs, petite mais bien achalandée cette manifestation, je regarderai ton prochain article pour voir quels ont été tes choix

  4. J’y étais samedi matin, j’adore cette fête petite mais très agréable dans ce joli parc. Tu as fait un beau reportage Le choix de plantes est quand même très intéressants, j’ai hâte de voir celles qui vont s’installer dans ton jardin.
    Nicole Bernic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation