Monsieur voulait voir la mer

Ce n’est pas le mer à boire de se faire quelques plages ;-) , oui mais moi je préfère être dans notre jardin…

Pour faire plaisir à mon homme et pour prendre un peu l’air, j’ai accepté. J’ai tout de même fait plusieurs fois la ptite blague « on va bien à une fête des plantes, hein? »

Je ne croyais pas si bien dire, à peine nous commencions à sentir l’air marin qu’un panneau nous annonce qu’il y a à quelques kilomètres le « Salon Jardin de Honfleur ». Mon homme a cru à un coup monté, mais ce n’est pas moi qui est choisi le lieu du week-end!
Peut-être qu’il va y avoir 2 stands avec 4 géraniums-lierres et du mobilier de jardin en plastique… Mais je commence déjà à scander dans la voiture « on peut y aller, on peut y aller? ». Mon homme a l’air amusé devant cette coïncidence et cède vite.

Le lendemain (après quelques promenades sur le sable) nous voici devant cette grille. Chéri est moins amusé que la veille (ha ces fêtes des plantes!) et finalement préfère faire un autre tour près de la mer. Moi je fonce…

Fête des plantes Honfleur
Fête des plantes Honfleur

L’exposition a lieu dans le jardin public qui a lui même beaucoup de fleurs, une jolie fontaine, de petits bancs, et on peut voir la ville de Honfleur juste derrière, c’est un cadre magnifique. Désolé pour ces quelques photos pas extra, je les ai prises avec mon smartphone.

Fête des plantes Honfleur
Fête des plantes Honfleur
Stand
Stand

Plus d’exposants que j’aurai pu l’imaginer. Je passe devant le stand des Roses Loubert en me retenant d’acheter un rosier !

Quelques brocanteurs proposent de très beaux objets patinés, je retiens l’idée du lit en fer forgé pour poser des bassines (ou des pots de fleurs 😉 ).

Brocanteur
Brocanteur

J’ai envie de prendre beaucoup de choses mais je ne sais pas si l’après-midi notre voiture sera à l’ombre et ensuite nous avons plusieurs heures de voitures.

Résultats des courses : une tiarella, j’ai déjà la Tiger Stripe, mais celle-ci est plus élancé avec une feuille plus découpée, par contre pas d’étiquette!

Tiarella
Tiarella

Une giroflée, j’en voulais une violette depuis un bout de temps et à 2€ ca ne se refuse pas.

Erysimum
Erysimum

Une phlox Emerald Cushion Blue, j’en avais un et je l’adore, c’est pour un effet de masse.

Phlox Emerald Cushion Blue
Phlox Emerald Cushion Blue

Un Lychnis viscaria ssp atropurpurea aux Serres Du Val, la couleur de la fleur me plait beaucoup, la tige est gluante d’où son surnom « d’attrape mouche ». Le voyage l’a d’ailleurs un peu « agglutinée »

Lychnis viscaria ssp atropurpurea
Lychnis viscaria ssp atropurpurea

En enfin une plante bulbeuse qui m’est totalement inconnue : Camassia Quamash, chez les Jardins de Bellenau. Malgré sa petite taille la fleur est grande et d’une couleur intense.

Camassia Quamash
Camassia Quamash

Fais pas la tête chéri, on en a quand même bien profité de la mer…

Plage de Villerville
Plage de Villerville

 

13 commentaires

  1. Finalement, ce fut un très beau week end qui vous a contenté tous les deux, zhom a vu la mer et une fête des plantes t’attendait….Une belle coïncidence où tu as fait de beaux achats. Bonnes plantations.

    • Oui c’est à croire que j’ai fait exprès pour cette fête! ce serait mon style, mais non comme quoi….

  2. C’était plutôt drôle cette coincindence! 🙂
    Elle avait l’air bien cette fête des plantes. Tu as fait de jolis achats. A part le phlox et les giroflées que je connaissais parce que  » j’ai les mêmes à la maison »,je ne connaissais pas. Le camassia est bien joli.
    J’aime beaucoup la dernière photo et on dirait que vous avez eu de la chance pour le temps.
    Bise et bonne semaine.

  3. Vous avez eu beau temps visiblement et tout le monde est content, c’est le principal. A ce propos, ça fait longtemps que je ne suis pas retourné à Honfleur 🙂

    • On a eu une bonne averse juste après etre sorti de la foire… D’une manière général on s’en est bien sorti!

  4. Cela s’appelle les hasards de la vie…et certains diront qu’il n’y a pas de hasard 😉 Dans cette histoire tout le monde est content ! J’ai des camassias depuis des années : c’est une super bulbeuse qui affectionne les terres lourdes, riches et calcaire (parfait pour chez moi).
    Bises
    Charlotte

    • Oui je viens de voir tes camassias sur ton blog, les tiennes sont biens jolies aussi. Et la terre lourde j’ai!

  5. Ton article m’a bien fait sourire! Je t’imagine scander « on peut y aller!? On peut y aller!? » mdr
    Le hasard fait bien les choses! 😀
    Très jolie la dernière photo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation