Moi aussi j’ai quelques ancolies

Bon j’ai quand même une grosse déception avec des semis que j’avais fait l’année dernière et qui ne m’ont donné aucune fleur cette année, snif. Il y avait du « beurre frais » au programme! Je les avais laissés en pot cet été et elles s’étaient un peu désséchées, elles doivent se venger maintenant.

Passons aux floraisons. La teinte de celle-ci est terrible! Je l’avais acheté au printemps dernièr aux Serres de Pisseloup sans avoir vu la fleur, c’est donc une jolie surprise.

Aquilégia
Aquilégia

J’ai récupérée cette ancolie à un troc aux plantes. Là aussi il n’était pas possible de connaitre sa couleur, c’est pas mal non-plus.

Aquilégia
Aquilégia

Pour celle-ci je n’ai pas pris de risque, je l’ai acheté en fleur! Quelle grâce, j’aime tout chez elle : sa teinte, sa silhouette, la forme de sa fleur, je voudrais que sa floraison dure tout l’été…

Aquilegia Black Barlow
Aquilegia Black Barlow

Je terminerais par celle que j’ai trouvé à Borest à l’automne et que je pensais être Black Barlow (pas noté le nom)… La fleur n’est pas double, à part ça, ça lui ressemble beaucoup.  Alors Black Barlow ou pas Black Barlow?

Aquilegia Back Barlow
Aquilegia Back Barlow

14 commentaires

    • Merci Isabelle pour cette précision, je ne pensais pas qu’il fallait attendre aussi longtemps!

  1. J’adore les ancolies, une fleur délicate comme un papillon ou petit pompon tout ebouriffé pour les doubles, mais toujours des coloris surprises au fil des semis…..Les coloris des tiennes sont superbes.
    Les ancolies n’aiment pas non plus être en pot chez moi, trop sec, trop d’eau, attaques de pucerons, chenilles….bref je recupère des semis spontanés dans le jardin pour les trocs mais sur la quantité, peu arrivent dans d’autres jardins…

    • C’est vrai qu’il y a l’embarras du choix chez les ancolies, on en trouve forcement une qui nous plait.

  2. Chez moi aussi, les semis ont mis 2 ans à fleurir, et cette année (la deuxième), elles sont pleines de fleurs et énormes!!! Tu seras récompensée l’année prochaine!
    La teinte de la première photo est ravissante.
    *belle journée*
    Cécile

      • On ne peut pas dire que je brille par ma patience non plus (et c’est un euphémisme!), mais mon jardin me l’apprend chaque jour.

  3. Marie Françoise Répondre

    Je ne suis pas fan d’ancolie j’en ai dans le jardin elles s’installent où elles veulent, je respecte et je m’habitue(bien)
    Alors quand je vois tes deux dernieres photos j’avoue que quelques graines dans ma boite aux lettres me feraient
    plaisir…
    bonne journée
    Marie Françoise

    • Il parait que les ancolies choisissent tjs des endroits qui nous arrangent pas pour se ressemer… Effectivement le groupe « barlow » est la catégorie d’ancolie que je préfère, je vais pas tarder à prendre les autres couleurs!

  4. Fan d’ancolie aussi :mrgreen:
    Des plantes faciles à vivre et si jolies. Coup de ♥ pour Black Barlow, à force de la voir ici et là sur les blogs !
    Belle journée Anne, biz

  5. Jolies ! Pour moi la dernière n’est pas Black Barlow… J’aurai des semis de Blue Barlow et de Nora Barlow d’ici peu ! Je t’en enverrai ! Il faut souvent attendre deux ans pour les voir fleurir !

  6. j’adore les ancolies, j’attends la floraison de la dernière pour faire mon article 🙂 j’ai raté mes semis cette année :'( mais je vais recommencer.
    Pour la dernière non ce n’est pas black barlow ce qui ne l’empêche pas d’être superbe !
    Bises
    Lydie

  7. La famille ‘Barlow’ est vraiment de celles que je préfère! J’adore les ‘Black Barlow’ ou les ‘Nora Barlow’…
    Celle de la dernière photo ne doit pas en être mais la couleur est superbe!

  8. Je suis tout autant fan que toi des ancolies. Et pour tes semis, je ne suis pas étonnée. La floraison se fait généralement deux ans après la date de semis, tout comme le lupin d’ailleurs 😉 donc rien d’anormal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation