Mes asters font l’affaire

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un p’tit jeu de mot 😉

Les asters au jardin ce n’est vraiment pas ce que j’avais prévu au tout début. Mais une amie de la famille m’a fait un don de plusieurs plantes, ça ne se refuse pas! Dans le lot, 2 asters sans nom qui dès leur première année ont fait sensation (souvenez-vous ici)

Il y a l’Aster Blanche, classique et délicate.

Aster Blanc
Aster Blanc

Mais il y a surtout l’Aster Bleu, il n’est pas vraiment bleu, c’est plutôt violet clair, peut-être parme? Bref il est très beau! Une mer de fleurs… qui avait commencé tout gentiment à côté des Cerinthes Major et Arctotis.

Aster Bleu et Cerinthe Major
Aster Bleu et Cerinthe Major
Aster Bleu et Arctotis Grandis
Aster Bleu et Arctotis Grandis

Ensuite il a tout submergé ou presque.

Aster Bleu
Aster Bleu
Aster Bleu
Aster Bleu et Arctotis Grandis

L’année dernière j’avais dégoté un petit godet d’un aster rose claire, sans nom encore une fois. Il a aussi a pris du volume!

Aster Rose
Aster Rose

Un rose satiné

Aster rose
Aster rose

Et puis il y a aussi l’aster Neron acheté l’année dernière qui m’a offert un petit ensemble de « pompons ». La seule et unique fleur que j’avais vu à l’époque ne lui ressemblait pas! J’étais assez déçue je dois l’avouer, mais je commence à m’y habituer.

Aster Neron
Aster Neron

Je suis ravie de la petite collection que j’ai acquis cette année pendant les fêtes des plantes, je pense que cela va compléter à merveille ceux déjà présents au jardin.

Et il reste encore la Fête des Plantes de Courson! Comme dirait mon homme  » tu ne vas pas toutes les faire!  » et bien si! que voulez vous, mon cas ne s’arrange pas.

11 commentaires

    • J’aimerais tellement connaitre leur petit nom! c’est vraiment dommage de devoir les appeler Rose/Bleu/Blanc…

  1. Les asters sont absolument in-con-tour-na-bles !! Et ils sont une bénédictions pour les butineurs…alors, pas d’hésitations : complète vite cette collection sans aucune hésitation 😉 Mes préférés sont les asters novae angliae : ce sont des géants sans soucis.
    Bises et profite bien de Courson
    Charlotte

  2. J’adore ton aster blanc! J’en ai un, ‘Autumn Snow’ mais qui ne reste pas beau avec les pluies! Il fane tout brun, ce n’est pas joli!
    Et puis ton parme, ton rose… Ils sont très beaux et généreux!
    J’ai planté Néron l’automne dernier. Il attire les regards avec cette couleur forte!
    J’ai aussi complété ma collection à Aywiers. Mon cas ne s’arrange pas non plus vois-tu!? 🙂
    Bisous

    • Mon aster blanc est dans un coin que ne je regarde pas tous les jours, il va falloir que je regarde comment il fane!

    • Bonsoir Sylvaine, je préfère aller aux fetes des plantes le vendredi car moins de monde, mais j’ai un empêchement. Ce sera donc samedi, j’aurai ainsi le plaisir de voir ou revoir tout le monde ^^

  3. bonjour anne,
    c’est ton deuxième article sur les arctotis que je connais depuis 1an, merci de me dire où je pourrais en trouver.
    bonne continuation

    • Bonjour, alors ces Arctotis je les avais trouvé sur Ebay, ensuite j’avais retrouvé une variété proche chez Baumaux.. pas facile à trouver effectivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation