Massifs suite

Attention les yeux! Je me suis moi-même surprise sur ce coup là.

Je recommence à aimer le rose d’accord, mais de là à passer à la couleur fuchsia… et si, c’est possible!
J’ai vu une très jolie association dans un livre : couleur vive et graminées, ça a été le déclic! Et puis l’idée s’est développée avec l’association graminées / sedum vu sur FB. Voici donc l’ébauche de ce massif issue d’une intense cogitation.

Massif graminées fuchsia
Massif graminées fuchsia

Nous avons donc dans l’ordre Persicaria Filiformis, Panicum Warrior, Lobélia Russian Princess, Spiraea Anthony Waterer, Aster Neron et Sedum herbstfreude. Il me manquera juste ce dernier.

Et puis ce n’était pas possible de ne pas mettre quelques rosiers!

Massif graminées fuchsia
Massif graminées fuchsia

Rosier Wild Rover et rosier Manhattan Blue ont été commandé chez Lottum. Rosier Falstaff et rosier Glauca était déjà au jardin.

Tout ceci est en place derrière le massif Rose / Violet. J’ai dû déplacer beaucoup de plantes pour réussir ce petit monde, j’ai hâte de voir le résultat!

J’ai eu une question de Maryline concernant ce massif. C’est vrai que juste avant j’expliquais que je ne voulais pas de massif monochrome. Mais l’idée ici, c’est la couleur changeante des graminées associée au fuchsia. Il y a aussi le coloris bleu-vert du feuillage R. Glauca qui sera intéressant. De plus les floraisons ne sont pas toutes de la même couleur, R. Wild Rover a un coloris qui varie du mauve au rose.
Ce massif se trouvera derrière le massif Rose/violet. Visuellement les couleurs de ces 2 massifs vont se mélanger, il fallait qu’il y est une sorte de continuité. D’ailleurs, après ce massif je vais en faire un autre où les couleurs vont plus se mélanger.

 

6 commentaires

  1. Coucou Anne je n’ai pas bien compris c’est un choix pour un seul massif monochrome ou ce sera mélangé avec ton choix de plantes rose pâle que tu nous a présenté récemment ? En tout cas cette sélection est bien ravissante et j’aime beaucoup l’echinacea, le panicum et ce choix de rosiers et particulièrement le glauca. Si c’est un seul massif j’y verrai bien quelques tons blancs en plus personnellement. Belle journée ici on attend la grosse tempête promise !

    • Bonjour Maryline,
      Arf c’est vrai que cela semble monochrome, mais dans mon idée il y a la couleur des feuillages qui alterne avec le fuchsia, dont celle de la graminée. D’ailleurs les floraisons ne sont pas toutes de la même couleur, R. Wild Rover a un coloris qui varie du mauve au rose. Ce massif se trouvera derrière le massif Rose/violet. Visuellement les couleurs de ces 2 massifs vont aussi se mélanger, il fallait qu’il y est une sorte de continuité. D’ailleurs, après ce massif je vais en faire un autre où les couleurs vont plus se mélanger.

  2. avec le magnifique feuillage de rosa glauca en toile de fond… waou ! je sens que ce massif va être magnifique ! si tu as besoin d’une bordure plus basse pense aux oeillet miniature :) ou au sedum voodoo :)
    Bises
    Lydie

    • Merci Lydie,
      Il est sur que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de rajouter quelques vivaces… Je laisse de la place pour des trouvailles lors de Fêtes des plantes.

  3. Moi j’aime, j’aime même beauuuuuuuu…coup !
    Pour le sedum je peux probablement faire quelque chose pour toi, je dois sortir deux pieds de sédum Autumn Joy maintenant appelé Herbstfreude si je ne fais pas erreur. Je peux t’en envoyer une portion. Contactes moi si tu es intéressée.
    Joyeux Noël

Laisser un commentaire

Navigation