Massif jaune-pourpre 2015

Fin Mai 2015, le rosier Golden Wings s’éveille et fait des merveilles!

J’avais constaté l’hiver dernier que je faisais encore et toujours la même erreur. Lorsque par chance j’ai plusieurs plants de la même variété, je les espace beaucoup… quand je ne les disperse pas au 4 coins du jardin, alors que je bave devant ces effets de masse des massifs opulents que l’on trouve dans les magazines. Bref je me faisais cette réflexion pour les Heuchères pourpres que je penses être des ‘Palace Purple’ espacés de 40 bons centimètres dans le massifs jaune-pourpre.

Rosier Golden Wings et Heuchère
Rosier Golden Wings et Heuchère

Allez hop on rassemble tout le monde, et au printemps la magie a opéré au réveil de Monsieur Golden Wings. Par chance ses premières fleurs sont apparues assez bas, jeunes pousses obliges, et cette association inespérée a eu lieu.

Rosier Golden Wings et Heuchera Palace Purple
Rosier Golden Wings et Heuchera Palace Purple
Rosier Golden Wings et Heuchera Palace Purple
Rosier Golden Wings et Heuchera Palace Purple

Et puis si une heuchère décide de faire des fleurs, alors là, alors là je n’ai plus de mot pour décrire mon enthousiasme.

Rosier Golden Wings et Heuchera Palace Purple
Rosier Golden Wings et Heuchera Palace Purple

Même un petit escargot en est resté scotché!

heuchera-purple-palace

Rosier Golden Wings et Heuchera Palace Purple
Rosier Golden Wings et Heuchera Palace Purple

rosier-golden-wings_08Espérons qu’en 2016, ce sera encore mieux!

21 commentaires

  1. Magnifique association qui me donne l’idée de bouturer mes heuchères pourpres pour en faire un joli tapis comme chez toi ! Gros bisous Anne !

    • Je trouve que c’est encore le bazar de ce coté là, comme à mon habitude j’ai mis bcp trop des plantes différentes mais petit à petit je finis par améliorer l’ensemble.

  2. Une très belle association ! Le problème est que ces heuchères montent (ici dans mon jardin ) et que du coup ce n’est pas très joli, je vais essayer les boutures, que je n’ai jamais tentées avec les heuchères
    Belle journée Anne

    • Les heuchères montent? hum je ne vois pas ce que cela donne, je sais juste qu’il faut pour la plupart les déboubler 1 fois tous les 3 ans il me semble, sous peine qu’elles disparaissent.

  3. Aurélie Thunderbolt Répondre

    Très joli! Hâte de voir ce que ce sera cette année!
    J’ ai fait la même erreur que toi! Mais c’ est ainsi qu’ on apprénd!
    Salut

  4. J’adore! Et pourtant, le jaune n’est pas ma couleur favorite au jardin…mais les feuillages pourpres!!!
    J’ai acheté hier un pittosporum pourpre et quand je l’ai mis en place…waouh!!! Il faut absolument que j’aille en chercher un ou deux autres. Et que je mette des heuchères aussi. J’aime beaucoup la façon dont les tiennent encerclent ton très joli rosier, c’est très réussi et ils se mettent vraiment en valeur l’un et l’autre.
    *des bises, Anne et une douce journée*
    Cécile
    PS : Je me répète mais je suis vraiment ravie de te lire à nouveau!

    • Merci Cecile! Ce pittosporum j’en ai un et effectivement la teinte de son feuillage est magnifique, par contre chez moi il s’est déplumé suite à un déménagement et ne refait des feuilles qu’en haut, il a perdu de sa superbe.

  5. Superbe ! J’ai ce même rosier mais il ne se développe pas très bien pour le moment, j’espère que cela le fera cette année. L’asso est topissime ! Bravo.Bizh

    • Merci Maryline,
      Avec l’été sec, Golden Wings a eu plus de mal par la suite avec entre autres une attaque de marsonia. Il est encore jeune, il faut qu’il se développe, et que je le soigne aussi!

  6. Bonne idée de les rassembler. Je les disperse et l’effet est bof, je me rends compte de mon erreur grâce à ton message. Je n’arrivais pas à trouver ce qui n’allait pas.
    Bises

    • On a beau le savoir ce n’est pour autant qu’on arrive à bien le faire. J’ai aussi ce problème avec les bulbes!

  7. Ton association de jaune et de pourpre est superbe.
    Mon amie Gisou a aussi Golden Wings, et je suis fan de ce rosier. J’adore les étamines.
    Bises.

  8. Ton association est superbe , c’est vrai plus on rapproche les plantes mieux est le résultat !
    Pour les heuchères on divise tous les 3 ans ou plus on jette le milieu et on replante les petits du
    tour et ça marche bien !!!! Bisous ..Colette

  9. Petite promenade chez toi ce matin .. J’aime beaucoup cette association avec Golden wings . Il monte à quelle hauteur ? Bises et à bientôt je te fais un pot de Pam choice .

    • Bonjour Katty, désolée pour la réponse tardive, le rosier Golden Wings est arbustif, il monte jusqu’à 120cm apparemment, masi chez moi il n’est pas extremement vigoureux pour l’instant. Merci pour la plantule! remet la à valerie je la récuperait plus tard. bonne balade à saint Jean!

Laisser un commentaire

Navigation