Livre de chevet

J’en ai un peu parlé précédemment, et cela colle à l’actualité avec le site qui vient de sortir : plantpairingdwblog.blogspot.be, je veux parler du livre « Plantes Vivaces » de Didier Willery.

 

antes Vivaces Didier Willery
Plantes Vivaces Didier Willery

J’avais déjà sous la main quelques encyclopédies diverses sur les plantes, mais celle-ci c’est le top. De belles photos, des descriptions courtes mais précises, avec juste ce qu’il faut comme informations (je ne sais pas comment c’est possible!). Et puis des découvertes qui allongent ma wishlist jusqu’à l’infini…

Le pire, enfin c’est pour mon plus grand plaisir, le pire c’est de montrer une variété méconnue d’une plante qu’on n’aime pas, et on se dit qu’il nous la faut absolument!

Je vais donner un exemple. Je n’aime pas les hemerocalles, enfin pas celle que j’ai dans mon jardin…. Mais lorsque je vois la photo de l’Hemerocallis Autumn Minaret, je pourrais sans doute changer d’avis.

Hemerocallis Autumn Minaret
Hemerocallis Autumn Minaret source Fine Gardening

Après trouver un fournisseur, c’est une autre histoire!

 

6 commentaires

  1. Ma sœur vient de me l’offrir pour mon anniversaire. Je termine mon roman et je pense que ce sera mon prochain livre de chevet 😉
    Bonne soirée.

  2. j’en ai une précédente version déjà fort bien 🙂

    Pour ton hemerocalle un bon site par exemple Bourdillon, il a des H. Spider jaune pale à tomber 😉 j’ai craqué l’année dernière sans regret pourtant j’étais comme toi peu fan du genre !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

  3. C’est un livre qui fait partie de ma whishlist sur Amazon avec son petit frère sur les arbustes. J’attends Noël pour me le payer 😉

  4. Je vais me le commander, ça va pas trainer ! J’ai déjà le tome  » arbustes », lui aussi très régalant, dans la même veine : belles photos et descriptions courtes mais efficaces. Un autre très beau bouquin sur les vivaces, très complet, c’est « l’Encyclopédie des plantes vivaces » de la Royal Horticultural Society sous la direction de Graham Rice. Un régal.

  5. Bonjour,
    merci pour ce bel article, très élogieux…

    Pour info Thierry Delabroye cultive Hémérocalle ‘Autumn Minaret’ et une autre rouge, du même type. Il n’en n’a peut-être pas multiplié cette année, mais si vous insistez, il saura le faire pour l’an prochain…

    Amitiés jardinières
    DW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation