Rien qu’avec ce titre on ne peut pas s’empêcher d’y faire un petit tour, surtout que le nord de l’Ile de France c’est beaucoup plus pratique pour moi.

C’est sous un soleil de plomb que j’ai commencé cette visite. Lunettes de soleil obligatoire pour moi (j’ai les yeux qui pleurent facilement) mais pas idéales pour voir correctement les couleurs des fleurs. Alors tout le long, c’était j’enlève mes lunettes, je remets, j’enlève, je remets…
Le cadre est magnifique, les ruines de l’Abbaye de Chaalis donne la touche romantique indispensable pour ces journées de la rose.

Le bloc d’albâtre que forme la chapelle est tout aussi impressionnant

On se sent tout petit à côté…

Vite vite passons aux stands, avec cette chaleur on ne tiens pas facilement des heures sous le soleil.
Il ne donne pas envie le stand Mela Rosa 😀

Pas beaucoup de stands de vivaces mais de bonnes pépinières étaient présentes, information confirmée par Charlotte du blog « Le Jardin du chat Vert » sur le stand Demoinet. J’ai beaucoup aimé faire un bout de chemin en sa compagnie. Nous avons d’ailleurs retrouvé Claire au passage.

Beau choix de géraniums chez Demoinet.

Parmi tous les stands de roses, un de clématites, on dit souvent que c’est la compagne parfaite du rosier.

J’ai enfin vue la clématite Princess Kate, dont les photos du net m’avaient tapées dans l’oeil.

Je retrouve le stand Chez Maryse vu à l’automne dernier à la Fête des plantes de Borest. Ses prix sont toujours aussi attractifs, mais je n’y ai pas trouvé mon bonheur.

Un petit arrêt glace s’est imposé, et c’était reparti

Je n’ai pas pris tous les stands de roses en photo, je vais vous montrer plutôt ce qui a attiré mon attention.
Rosier Folie Baroque (Panriz), la fleur est tellement énorme et particulière que je ne suis pas arrivée à savoir si j’aimais ou pas, elle est marquante c’est sur.

Rosier Purple Star, si difficile à trouver sur internet était bien présent, peut-être même un peu trop, ça donnait moins envie.

J’ai pu discuter un bon moment avec les personnes du stand Loubert, c’était passionnant, c’est décidément une bonne maison. Je note le rosier Baby Faurax pour l’automne prochain.

Chez André Eve, je suis tombée en admiration devant la couleur du rosier Rosiériste Pajotin-Chedanne

J’ai failli craquer pour le rosier Centenaire Haye les Roses, et en voyant sa photo je me dis que j’ai du attrapé une insolation sur ce stand, ou mon compact a transformé les teintes ce qui arrive. J’ai le souvenir d’un rose un peu défraichi qui donnait l’impression d’une fleur de papier. A suivre donc.

Chez mon chouchou Lens Roses, j’ai vu Lions Rose qui me tente depuis un moment.

Le très beau rosier William III, rosier pimpinellifolia non remontant.

Et c’est chez eux que j’ai fait mon seul et unique achat de rosier, car le maître mot était être RAI-SON-NABLE. J’ai dû me le répéter plusieurs fois car j’ai eu beaucoup de mal à m’y tenir.
11 commentaires
Tu n’es pas allée faire un petit tour dans la roseraie???
Si si je te montre ca bientôt. Je t’ai répondu aussi à ton précédent com sur « engrais vert ». Parfois j’ai du mal à tout suivre, je cours sans arrêt après le temps!
Bonjour Anne,
mais mais mais … tu nous a pas dit quel rosier tu avais déniché !!!!
Chouette post.
Samedi ,nous avons connu la pluie matinale mais aussi failli avoir l’insolation l’après midi, quelle chaleur.
Bises et à très vite
J’ai hâte de lire ton reportage sur Chaalis, je suis moins précise que toi, j’ai encore oublié de prendre pleins de photo! Tu as fait des achats de rosiers?
Bonjour Anne. Merci beaucoup pour cette belle visite virtuelle. Bonne journée.
Quelle jolie ballade virtuelle. Il est magnifique ce Lions Rose!
Beau reportage!
J’imagine qu’il a du faire trèèèès chaud!
On attend « l’élu »…
Bon dimanche!
J’ai, moi aussi, apprécié la balade en ta compagnie…le temps a filé bien vite 😉
Bises
Charlotte
Et bien quel plaisir : ne pouvoir y aller et en même temps y être ! super et merci pour le reportage. Bonne fin de week-end
Pajotin-Chedanne me tente aussi beaucoup, il est incroyable !!! bonne soirée Anne
Par contre mon apn est assez récalcitrant pour montrer une teinte fidèle. Il faut faire avec, mais dans mon souvenir il est encore plus sombre.