Il était plus que temps

Pendant que certains chats ne savent plus où se mettre pour trouver de la fraicheur, je me suis dit qu’il était plus que temps de faire un peu de ménage.

Fidji
Fidji

Deux semaines que j’enlève une petite mauvaise herbe par ci, une mauvaise herbe par là. Ce n’était pas du tout suffisant. Et puis il y a aussi l’amarante pourpre qui suite aux semis spontanés poussent partout.

Brouette pleine!
Brouette pleine!

Brouette remplie juste pour le massif jaune/pourpre et abricot/pourpre. J’y vois déjà plus claire.

Vous remarquerez aussi que j’ai bien avancé le crépi du muret, j’en ai profité lorsqu’il pleuvait. C’est beaucoup mieux d’appliquer le mélange à la chaux lorsque le temps est gris. Il y avait au moins un avantage au mauvais temps!

Massifs autour de la terrasse
Massifs autour de la terrasse

J’ai dû faire plusieurs pauses, le temps était si lourd, j’étais en sueur.

Une bonne chose de faite.

10 commentaires

  1. J’aime le grand nettoyage au jardin ! De temps en temps c’est nécessaire… C’est plus gai que le nettoyage ménager ! 😀 Ta terrasse prends un air tout joli. Tu bosses drôlement bien ! Bisous Anne !

    • Merci Marie, effectivement je préfère largement faire le ménage au jardin qu’à l’intérieur. et pourtant le dernier serait plus facile que le premier!
      Pour la terrasse j’espère pouvoir prochaine vous la montrer plus en détails… finitions finitions, toujours une question de finition!

  2. Pas si sauvage que ça, ton jardin, le voilà tout propret … C’est très joli autour de ta terrasse …

    • Merci Virginie, ce n’etait pas insurmontable mais dégouliner en travaillant c’est jamais ce qu’on préfère!

  3. Tu as fait une très jolie terrasse 🙂
    C’est vrai que les mauvaises herbes, avec cette alternance de temps chaud et de pluie, s’en donnent à coeur joie!
    Comme toi, je désherbe deci-delà mais comme le temps est plus frais, je vais retrousser mes manches pour faire un bon nettoyage !

    • C’est souvent décourageant à l’allure ou ca pousse! Mais une fois que c’est fait on est content 🙂

  4. par cette humidité, rien de telle pour faire tout pousser, et en général les herbes poussent encore mieux … alors un nettoyage est nécessaire, et j’en conviens mieux faire cela même si il fait chaud que rester à la maison faire les poussières !!! superbe ta terrasse, les finitions sont toujours plus longues que le gros oeuvre, j’en sais quelques choses … bises et à bientôt

  5. Un grand nettoyage de temps en temps, et quand le jardin est tout net partout, qu’il est bon de regarder le travail accompli! J’ai entamé un nettoyage de fond aussi mais il reste bcp! Tu as fait du bon boulot sur le muret! Quel courage par cette chaleur!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation