Floraison du moment

Floraison du moment mais prises en photo avant les grosses pluies de ces derniers jours…

La petite tige florale de la verbascum Violetta. Je ne me pleins pas, car l’année dernière la tige avait été coupée (les chats premiers suspects) et les feuilles attaquées (limaces?) bref je l’avais crue perdue.

Verbascum Violette
Verbascum Violetta

Elles sont mimis les fleurs des Tellima Grandiflora, c’est une belle découverte, et pile dans les coloris que je cherchais (voir ici)

Tellima grandiflora
Tellima grandiflora

On continue avec ce massif violet/vert anis, c’est le géranium phaeum qui me fait une magnifique floraison. Ce massif étant surélevé maintenant, je peux mieux l’admirer. J’adore les géraniums phaeum, quelle classe.

Geranium Phaeum Sabomor
Geranium Phaeum Samobor

Attention voici une photo avec une couleur beaucoup plus proche de la fleur de ma pivoine arbustive (deuxième fleur). J’ai réussi à régler mon appareil pour qu’il ne me sorte plus cette couleur fuchsia qui ne lui correspondait pas…

Pivoine Arbustive Mo Run Jue Lun
Pivoine Arbustive Mo Run Jue Lun

Hélianthemum rouge, j’ai tellement aimé sa petite fleur délicate, que je l’ai pris en blanc cette année.

Helianthemum Rouge
Helianthemum Rouge

Et je ne le regrette pas!

Helianthemum blanche
Helianthemum blanche

L’extraordinaire Geum Mai Tai, depuis le temps que je le voulais celui-la…

Geum Mai Tai
Geum Mai Tai

Après 1 an d’attente je vois enfin les fleurs du Sinocalycalycanthus Hartlage Wine, sa floraison devrait se reproduire plusieurs fois.

Sinocalycalycanthus Hartlage Wine
Sinocalycalycanthus Hartlage Wine
sinocalycalycanthus hartlage wine
Sinocalycalycanthus Hartlage Wine

Une floraison explosive chez le Thalictrum aquilegifolium Album

Thalictrum aquilegifolium Album
Thalictrum aquilegifolium Album

Lychnis viscaria apporte un touche de couleur fort sympathique dans un massif très vide pour l’instant.

Lychnis viscaria
Lychnis viscaria

La floraison du jour est celle du millepertuis pourpre (Hypericum androsaenum Albury purple ). Lorsque que je l’ai acheté l’année dernière à Courson, toutes ses feuilles étaient pourpre, là ce n’est pas le cas mais sa floraison me charme toujours autant.

Hypericum androsaenum Albury purple
Hypericum androsaenum Albury purple

Et je terminerais par les dernières pâquerettes au jardin, épargnées par mon homme lors de sa dernière tonte :grin:, merci chéri!

Paquerettes
Paquerettes

 

11 commentaires

  1. Que de belles floraisons, je découvre le tellima et je suis d’accord, c’est une belle découverte. Je retrouve le synocalicanthus que j’avais découvert à Saint-Jean-de-Beauregard, magnifique. Au tout début, dans mon jardin j’avais planté un millepertuis qui est devenu vite envahissant et dont je n’arrive pas à me débarrasser, certainement pas une bonne variété, le tien est ravissant.

    • Ha oui j’avais oublié que le millepertuis pouvais beaucoup s’etendre, c’est bizarre comme je n’ai pas du tout pensé à ça en l’achetant 🙂 Pour l’instant il est sage, on verra bien…

    • Oui hein! Tellima acheté par hasard à Borest car intrigant, on a parfois de bonnes surprises. Bonne semaine

  2. Très jolie ta photo du millepertuis et merveilleuse ta pivoine!
    Mes verbascums Violette sont aussi plus petits ce printemps.
    Ravissantes les paquerettes!

    • Ce millepertuis je l’adore c’est un de mes chouchous. bon c’est quand même dommage de ne pas avoir tout son feuillage pourpre comme au départ. Je vais attendre qu’il s’installe et puis je le taillerais l’année prochaine pour avoir plus de jeune pousses..

  3. J’aime beaucoup l’harmonie des 3 premières…il va être ravissant, ce massif violet/vert anis. Je n’avais d’ailleurs jamais pensé à associer ces deux couleurs…je note précieusement cette idée dans un petit coin : merci, Anne.
    *doux dimanche*
    Cécile

  4. Que des beautés Anne, j’aime aussi beaucoup ce geum que je n’arrive pas à trouver par ici et ce sinacali au nom à coucher dehors est trop extraordinaire !

    • Merci Maryline. Je ne comprends pas pourquoi tu ne retiens pas le nom sinocalycanthus, c’est pourtant simple, lol, tu m’as bien fais rire!

  5. Plein de jolies choses chez toi ! Cette idée d’associer le vert et le violet me plaît beaucoup ! Tu verras, la Tellima forme très vite une jolie touffe. Quant à ton Hypericum, ce sont les nouvelles pousses qui sont bien colorées et donc, si tu veux qu’il soit bien pourpre, tu dois le teiller très court à la sortie de l’hiver. Il poussera alors très vite et très pourpre ! Belle semaine à toi, Anne !

    • pff tu as vraiment toutes les plantes que j’aime chez toi!! 🙂 il faut que tu me fasses la liste, cela me simplifiera la tâche lors des fêtes des plantes!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation