Feuillages pourpres (1)

Sur l’idée originale de Marie Claude qui propose souvent de trouver le « club des 5 ». J’ai très rarement les 5 et je ne peux malheureusement pas jouer. Mais au début du mois de Mai, c’était « le club des 5 pourpres »,  je cherche le pourpre et je le trouve partout, enfin dans les feuillages. Il faut dire que j’aime bcp cette couleur, elle met si bien en valeur les fleurs de toutes sortes. Alors je vais en profiter pour vous montrer ma « collection »

J’aime beaucoup les arbutes Physocarpus, ils possèdent des couleurs très variées qui changent d’une saison à une autre.

Je commence avec le Physocarpus Summer Wine, ses feuilles sont dorées au débourrement, ce n’était pas très flagrant cette année, dommage.

Physocarpus Summer Wine
Physocarpus Summer Wine

Physocarpus Little Dévil, beaucoup plus petit que le précédent, ses feuilles passent du vert foncé au pourpre.

Physocarpus Little Devil
Physocarpus Little Devil

Il y a ce magnifique surreau, au feuillage très découpé. Il est beaucoup plus en forme cette année, ça me fait très plaisir.

Sambucus Black Lace
Sambucus Black Lace

Cotinus Grace, un de nos premiers coups de coeur au jardin, c’est d’ailleurs mon chéri qui l’avait choisi! Je l’ai associé à une clematite à petites fleurs jaunes « Clematis Tangutica » si j’ai bonne mémoire.

Cotinus Grace
Cotinus Grace & Clematis Tangutica

Je finirais cette série arbustes et arbres, avec le millepertuis Albury Purple. Il m’a fait pleins de jeunes pousses pourpres dernièrement, il sait comment me faire plaisir 😉

Hypericum Albury Purple
Hypericum Albury Purple

 

9 commentaires

  1. Bonjour Anne.
    Je n’avais jamais spécialement apprécié le physocarpus mais celui chez Valérie était trop craquant … et les tiens m’ont l’air bien sympathiques avec leur feuillage très frais.
    J’adore.
    J’aime bien les feuillages pourpres pour garnir les bouquets … je crois que je vais me laisser tenter.
    Bises

  2. Et dire que j’en ai vu deux d’entre eux hier à une journée plantes ! L’hypericum Albury Purple est une découverte, fleurit-il jaune aussi ?Belle journée Anne.

  3. C’est une couleur que j’apprécie beaucoup surtout pour des arbustes et j’ai prevu de les faire entrer progressivement au jardin. Ils sont superbe tous les 5.

  4. Une autre piste de feuillage pourpre … les phormium. 😈 Je sais que dans ta région ce n’est pas évident mais bien protégé pourquoi pas ?

  5. Superbes ces feuillages pourpres, je note ces Physocarpus, j’ai le Diable d’Or dont le feuillage est plus orangé. Le Sambuscus est sur ma liste pour cet automne, il est bien adapté à ma région et je trouve somptueux en pourpre.
    Bonne soirée
    Nicole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation