Fête des Plantes Vivaces Saint Jean de Beauregard 2/2

Passons aux choses sérieuses!

J’avais rendez-vous sur le stand de la pépinière Sous Un Arbre Perché, je leur avais réservée une Cardiandra Pink Geisha, depuis le temps que je la veux!

J’ai assez vite trouvé le stand, je regarde leurs plantes et là je veux tout acheter… J’avais pris qu’une petite cagnotte avec moi pensant qu’après Courson je n’avais plus grand chose à acheter…  Bref malheureusement (ou heureusement) mon porte monnaie m’a freiné. Je n’ai donc pas pu dévaliser le stand. J’ai quand même ramené « un petit butin ».

Une Cardiandra Pink Geisha, cette plante toute en finesse est irrésistible.

Cardiandra Pink Geisha
Cardiandra Pink Geisha
Cardiandra Pink Geisha
Cardiandra Pink Geisha source www.esveld.nl
© eerste foto : Kwekerij PlantenTuin Esveld, Boskoop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Aster Divaricatus. Je ne m’y connais pas du tout en Aster, on m’en a offert quelques-uns dont j’attends la floraison. Jusqu’à présent en photo je n’étais pas séduite, des mini marguerites, bof. Celui-ci m’a vraiment tapé dans l’oeil, son feuillage un peu sombre contrastant avec la légèreté de la fleur… hum je les aurais tous pris. Apparemment c’est un aster qui supporte l’ombre.

Aster Divaricatus
Aster Divaricatus
Aster Divaricatus
Aster Divaricatus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Persicaria Filiformis, une merveille avec ses épis de fleurs tout fins, je vais commencer une collection je crois.

Un Begonia Evansania Alba rustique mais que jusqu’à -7, j’avais envie d’en tenter un, je le garderais en pot pour le protéger l’hiver.

Persicaria Filiformis
Persicaria Filiformis
Bergenia
Begonia Evansania Alba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des saxifrages… depuis que j’ai découvert certaines variétés j’en suis accro…

Saxifraga Fortunei Iyo Umnyu, impossible de trouver des renseignements sur le net!

Saxifraga Stolonifera pas de précision sur la variété dommage, feuilles un peu marbrées je vais les tolérer pour une fois, elle serait bcp plus rustique qu’on ne le pense, à tester dehors?

 

SaSaxifraga Fortunei Iyo Umnyu
Saxifraga Fortunei Iyo Umnyu
Saxifraga Stolonifera
Saxifraga Stolonifera source Wikipedia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Beesia Calthifolia. Elle ne payait pas de mine mais j’ai remarqué ses petites fleurs (juste là devant l’étiquette!) faisant penser à celles des Thalictrum, j’ai hâte de voir sa floraison l’année prochaine.

Beesia Calthifolia
Beesia Calthifolia
Beesia Calthifolia
Beesia Calthifolia source www.plantes-botanique.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien c’est tout, et c’est déjà pas mal! Il me reste à savoir où je vais mettre tout ca :smile:

6 commentaires

  1. Tu as fait de très beau achats! Des fleurs très délicates et de très beaux feuillages. Je craque pour la Persicaria filiformis…

  2. J’ai un saxifrage sotolonifera en pleine terre, bon il est vrai que ma charente maritime voit rarement de température en dessous de -5 -7°c mais en tout cas il se porte bien ! Je découvre la cadiandra c’est vraiment une belle plante :)
    Bonne journée
    Lydie

  3. Eh bien, voilà des achats qui sortent de l’ordinaire ! Je découvre la cariandra et je suis sous le charme. Attention pour la p. filiformis : elle se ressème partout, partout. J’aurais pu te donner un bébé si j’avais su. Et aussi, elle sort de terre très tard au printemps : j’ai cru l’avoir perdue, et en fait maintenant elle est énorme.

  4. L’aster divaricatus est effectivement une très bonne plante pour l’ombre ou la mi-ombre, il supporte le sec et met un peu de lumière dans les coins sombres.

  5. Bonjour Anne,
    de bien jolis achats ! l’aster divaricatus est une valeur sure ! je l’ai à trois endroits du jardin mais c’est à l’endroit le plus ingrat qu’il est le plus beau : au pied de ma cépée de bouleaux… Là il se tient droit, fleurit avant les 2 autres, et prend de jolies couleurs jaunes sur son feuillage en automne, joli contraste avec ses tiges noires. Les 2 autres au milieu d’une plate bande sont plutôt étalés près du sol…
    Les saxifrages stoloniferas sont très faciles, floraison de printemps en joli brouillard au dessus du feuillage. Les saxifrages fortunei sont plus capricieux, du moins chez moi, et ils fleurissent en automne. Les fleurs sont de vrais bijoux…Les 2 sont parfaitement rustiques (ici -15° sans problème).
    Beesia a disparu dès le premier hiver… Mais je vais retenter ce printemps. J’en ai un en pot qui attend patiemment…
    Je ne connais pas le cardiandra… bon week end

  6. Bonjour,
    Avec un peu de retard, je prends part à cette discussion en appuyant sur les saxifrages. J’adore ces plantes vivaces qui offrent des fleurs en tapis ou dressées en fonction des variétés… une diversité impressionnante au sein d’une même espèce pour une multitude d’utilisation au jardin. Pour ma part, les saxifrages decipiens roses sont des petites merveilles ! Cette plante vivace au feuillage persistant (comme une petite mousse délicate) se recouvre de fleur au printemps. En plus, cette plante couvre-sol est très résistante au froid et passera sans problème l’hiver au jardin…
    En outre, le saxifrage stolonifère que vous avez acheté à la Fête des Plantes Vivaces de Saint Jean de Beauregard a-t-il passé le début de l’hiver dehors ?
    Au plaisir de se rencontrer et d’échanger jardin sur les fêtes des plantes ce printemps !
    Bon Week-end,
    Pauline

Laisser un commentaire

Navigation