Fête des Plantes Vivaces Saint Jean de Beauregard 1/2

Le samedi 21 septembre a très bien commencé avec un temps superbe, après pratiquement 5 jours de pluie c’etait presque miraculeux.

chateau-st-jean-beauregard_21-09-2013

 

Je me rendais pour la première fois à cette exposition de plantes, comme pour Courson en Juin dernier. J’avais peur que le choix soit plus réduit mais c’est surtout l’ambiance qui est différente, il y a moins de stands tape à l’oeil ( cher) et à la limite c’est pas plus mal!

Point négatif  je suis arrivée très en retard, j’ai beau habiter en Ile de France je mets plus de temps que ceux qui habitent en province, oui j’ai la fâcheuse tendance à prendre l’autoroute en sens inverse :roll: . Précision, je n’ai pas de GPS…
J’étais aussi fatiguée, je me suis mélangée les pinceaux entre l’avant et l’arrière du château, et j’ai loupé le rendez-vous avec les autres blogueuses. Maintenant que je suis plus reposée, je me dis que le rendez-vous il devait être juste là, là au milieu sur cette photo, shame on me. Vous allez me dire que j’ai tendance à faire les choses à l’envers, autant les lieux de rendez-vous que les trajets d’autoroute :lol:

Passons aux plantes, lors de cette exposition, plusieurs prix ont été décernés. D’une manière générale je n’y prête pas trop attention, mais là il y avait 2 plantes qui m’ont intriguées. La première « Verbesina Virginica », une plante très élancée. Je n’arrivais pas à voir la fleur car le pot était sur un socle, mais je présentais qu’elle devait être pas mal…

 

Verbesina virginica
Verbesina virginica

Effectivement la fleur est très jolie, mais si elle fait 3m de haut on ne doit pas la voir souvent!

Verbesina Virginica
Verbesina Virginica source www.missouriplants.com

La deuxième « Clethra  Alnifolia September Beauty » avec un parfum enivrant, on a l’impression qu’il reste dans les narines.

Clethra Alnifolia September Beauty
Clethra Alnifolia September Beauty

Sinon coté achat, beaucoup de petites choses…

Des mini-pensées chez « Flower Basket » et « Hortiflor Bureau ». Je suis tellement frustrée par le choix proposé en jardineries que je me suis jetée dessus comme si c’etait les soldes. J’ai sans-doute bien fait car je crois qu’il leurs manquait déjà certains coloris…

Mini pensées
Mini pensées

Un Trycirtis, j’en voulais un depuis longtemps. Celui-ci a un très beau développement, de longues tiges fines avec beaucoup de fleurs. Par contre il faut que je me souvienne du nom de la pépinière.

Trycirtis Blue Ching Toad
Trycirtis Blue Ching Toad

Une Schizostylis chez « Hortiflor Bureau »

Schizostylis
Schizostylis

La suite prochainement….

 

8 commentaires

  1. Bonsoir Anne, on a du se manquer, quel dommage, mais ce n’est que partie remise … Saint Jean de Beauregard est beaucoup plus intimiste mais tout ainsi interressant !!!

  2. Je suis vraiment déçue de t’avoir manquée, Anne ! J’espère que tu reviendras au printemps. Comme toi je trouve que Saint Jean est presque plus sympa que Courson, plus simple et moins tape à l’œil, avec autant de bons pépiniéristes. Ce qui ne m’empêche pas, bien sûr, d’aller aux deux… 😉
    J’aime beaucoup ton Schizostylis, mais attention, sa rusticité est moyenne.

  3. zut alors ! dommage que tu es raté les blogueuses c’est toujours super sympa les rencontres ! Je te rassure tu n’es pas la seule à rouler sans gps ! je suis pareil :) du coup j’ai pris l’habitude de partir avec une heure d’avance « au cas ou » et donc les 3/4 du temps d’arriver avec autant d’avance :) ce qui fait hurler mon homme !
    Cet verbesina est intéressante peut être quand on a un balcon, en la plantant en contre bas :)
    Bonne jounrée
    Lydie

    • Avoir de l’avance ne m’arrive jamais! Je suis la reine du « partir à la dernière minute! » :smile:

  4. Bonjour Anne,

    J’étais avec Claire, Valérie, Kattylou et j’aurais été vraiment heureuse de faire ta connaissance. Peut-être nous verrons-nous à Courson ?
    En tout cas, cela m’a permis de découvrir ton blog, je te mets dans mes liens amis :)

  5. Merci Sylvaine,
    Ce n’est que partie remise, et j’essayerais d’etre plus reposée la prochaine fois 😉
    Sinon je ne pense pas aller à Courson… trop de dépenses! J’y passerai sans doute au printemps

  6. Bonjour Anne,
    désolé pour le rdv raté, ce sera partie remise je suis sur.
    Pour nous ce sera Celles (Belgique ce week-end) et Courson le mois prochain. Vivement
    Merci de ce beau post qui nous a fait peu voyagé avec toi.

Laisser un commentaire

Navigation