Devinez quoi!

Mon rosier Purple Eden m’a enfin fait des roses d’un beau violet, Lydie avait raison!

C’est à cause de son emplacement trop ensoleillé qu’il m’a fait pendant tout l’été des roses fushia (voir ici). Moins de soleil à la fin du mois de Septembre lui a été profitable. Avec de petites gouttelettes c’est encore mieux!

Rosier Purple Eden fin septembre
Rosier Purple Eden fin septembre

8 commentaires

  1. J’ai constaté cette année que chez tous mes rosiers dans ces tons, la remontée est bien plus sombre que la première floraison. Chez Munstead Wood en particulier, c’était vraiment frappant. Cela tient peut être en effet à la lumière.

  2. Lumière chaleur, tout ça joue beaucoup sur la couleur des roses, en tout cas purple eden est une merveille 🙂
    Bonne soirée
    Lydie

  3. On dit bien que les couleurs passent au soleil, et c’est vrai pour les rideaux, alors il doit en être de même pour les rosiers !
    Cette rose est sompteuse, autant pour sa couleur que pour sa forme.
    Bonne soirée

  4. Tous mes pourpres sont à l’ombre une partie de la journée et c’est à ce moment qu’ils sont les plus beaux et que je leur tire le portrait ! 😉 Purple Eden a peu fleuri cette année mais c’est néanmoins une merveille.

  5. Pratiquement tout mon jardin est la moitié de la journée à l’ombre, mais ce qui ne devait pas lui réussir c’est le soleil du midi… je le change de place dès que je peux, je veux de jolies roses violettes l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation