Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’

Voici un jeune arbre que j’ai acheté l’année dernière à Courson, j’avais eu le coup de foudre à l’époque.

Mi-avril, ma grande interrogation était : la passion pour ses fleurs sera t-elle toujours là ?
Je dois avouer qu’il y a eu déception, les fleurs d’un blanc immaculé ce n’est plus mon truc.
MAIS et je dois le souligner, mon homme m’a dit « j’aime bien – ça – (là) ». Lorsque Mr Sauvage ( il ne se surnomme plus Mr Thuya!) me sort ce type de phrase c’est tellement rare, que j’en ferais presque une crise cardiaque!

Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’

L’histoire se finit bien puisqu’il s’agissait encore et toujours d’une histoire de patience. Avec le temps ses fleurs ont pris une légère teinte rosée, et là, le grand amour était au rendez-vous!

<div class=

Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’

Une fois réconcilié, mon amoureux du moment a eu droit à un grand désherbage du pied, et le voilà encore plus beau, un vrai prince charmant.

Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’

Maintenant mon prince est parti, je lui ai dit à l’année prochaine, même mois, même jour.

 

9 commentaires

  1. Jolie réconciliation, ton prince a tout fait pour te séduire et voilà qu’il te fait attendre un an, il doit avoir de sérieux arguments ! Jolie silhouette !
    Sais-tu qu’à chaque fois que je veux mettre des commentaires sous tes articles, je dois écrire nom+adresse mail+nom de mon blog, sur quelle plate-forme es-tu ?
    Belle journée à toi !

    • Les princes aiment se faire désirer!
      J’ai effectivement lu tes observations sur les commentaires, c’est un sujet récurrent! D’une plateforme à une autre c’est très différent.
      Mon blog est fait à l’aide de WordPress que j’ai installé sur un serveur, on a plus de liberté de paramétrage mais pas forcement les dernières nouveautés que proposent les plateformes de blogs. Pour les informations à rentrer le nom du blog n’est pas obligatoire, mais c’est pratique! L’adresse mail sert à être informer si souhaité des réponses éventuelles (j’ai parfois un peu de mal à répondre à tout le monde, la fatigue est parfois plus présente). J’espère avoir répondu à tes interrogations. Bon week-end!

  2. L’ouverture des fleurs d’un cornus, c’est une histoire de patience et une découverte au jour le jour.Celui ci t’a charmé et l’année prochaine , il sera encore plus beau.J’ai du également attendre pour les miens qui ne sont pas à leur apogée.Climat moins doux que le tien. Bon week end Anne

    • J’ai parfois de plus grandes déceptions sur d’autres plantes ou arbustes, les fleurs ne viennent pas, on ne sait pourquoi. Par exemple un grand magnolia Soulange qui n’a pas fleuri pendant 3 ans m’a fait 2 fleurs cette année, il prend son temps. Je ne suis donc pas malheureuse avec ce beau Cornus. Par contre je ne pense pas que le climat humide de la Seine et Marne soit plus clément que le tien 😉 , par chance les 2 derniers hivers étaient plus doux, j’ai pu conserver quelques frileuses en terre, il n’en sera pas toujours ainsi. Bon week-end

  3. Il est très joli en effet.
    Moi aussi je tombe des nues quand Mr Lys me dit qu’il aime bien quelque chose. Je réfléchis mais je n’ai même aucun souvenir qu’il m’ai dit ça un jour lol.
    Est ce que tu es sur wordpress car je ne reçois jamais ta newsletter…? Je vais tenter de me réabonner mais il y a qu’à feuille sous roche…
    Bises et bon week-end.

    • Ha ces hommes de grands mystères pour les jardinières!
      Oui j’ai une plateforme WordPress et je trouve que leur système d’abonnement à la newsletter n’est pas des plus simples. Mais je ne saurai te dire pourquoi tu ne la reçois pas, as-tu regardé dans tes spams?
      Bon week-end

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation