Commande au Jardin d’Adoué

Lorsque je m’étais déplacée à la fête des plantes de Chantilly le mois dernier, j’ai peut-être oublié de vous dire que je n’avais pas été aussi raisonnable que cela… puisque j’avais fait une précommande!

Cela va faire la 3ème année que je me fais une petite liste d’envie en regardant le site du Jardin d’Adoué, je la retire ensuite sur un salon. Leur choix est impressionnant et pointue, cerise sur le gâteau ils ont aujourd’hui un très beau site internet, les photos sont plus grande et on s’y retrouve mieux dans les classifications.

Alors qu’y avait-il dans mon panier cette année?

commande jardin Adoué
Alcea hybride ‘Parkfrieden’, Sedum telephium ‘Strawberries and Cream’, Anemone ‘Wild Swan, Aster dumosus ‘Lady In Blue’, Sedum telephium subsp. ruprechtii, Salvia ‘Phyllis Fancy’, Eupatorium coelestinum, Schizachyrium scoparium ‘Prairie Blues’

Des sedums, car c’est une de mes plantes préférée, une belle sauge, l’anémone Wild Swan que je voulais depuis une éternité, une eupatoire qui ressemble à s’y méprendre à un Ageratum…

Et puis une magnifique geum à la teinte indéfinissable qui m’obsédait depuis que je l’avais vu il y a 2 mois

Geum Flame of Passion
Geum Flame of Passion

Et enfin j’adore la santoline que j’ai sur mon talus, alors lorsque j’ai vu qu’elle existait en « beurre frais » je n’ai pas résisté

Santolina Rosmarinifolia-Primrose Gem
Santolina Rosmarinifolia-Primrose Gem

En fait ma liste était plus longue, mais certaines plantes étaient en rupture de stock. C’est finalement pas plus mal, car je n’ai pas encore tout planté!

9 commentaires

  1. Très jolie commande, beaucoup de couleurs pastelles. Je me suis offert Lady In Blue,j’ai hâte de la voir cet automne.
    Ce geum est très beau.
    Bises.

  2. Coucou Anne ! belle moisson de plantes. Je ne connais pas ce pépinièriste, j’irai faire un tour sur son site. J’aime comme toi les santolines et suis intéressée par ta variété « beurre frais » qui change un peu des communes. De même Schizachyrium scoparium ‘Prairie Blues’ me paraît prometteur dans un massif de vivaces ou une rocaille. Bises

  3. j’ai commandé au jardin d’Adoué ce printemps et j’ai été enchanté 🙂 et c’est net leur nouveau site et beaucoup mieux ! ils me plaisent bien ce geum et cette santoline, et le Schizachyrium scoparium ‘Prairie Blues aussi 🙂
    Bonne journée
    Lydie

  4. J’adore la couleur du geum,bonne plantation et arrosage … Moi j’ai fait le choix de laisser mes achats en pots
    avec des réserves d’eau surtout pour les copines qui vont prendre le relais en mon absence !!!
    A l’automne tout ce petit monde rejoindra les massifs ….Bises ..Colette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation