Chaalis suite!

Encore une fois je n’ai pas pris toutes les photos voulues, et oui cela demande quand même de l’entrainement d’admirer les fleurs, papoter parfois, chercher la perle rare ET prendre des photos :-). Je ne suis pas encore pro dans ce domaine.
A Courson je m’en suis bien sortie car m’étais répétée « pense à prendre des photos, pense à prendre des photo… ». Là je me suis relâchée et hop j’ai oublié de sortir mon apn. Note pour plus tard : reprendre la bonne vieille méthode Coué et répète dans la voiture « pense à prendre des photos, pense à prendre des photo… »

Je n’ai pas oublié de visiter la roseraie de l’Abbaye

Entrée de la roseraie
Entrée de la roseraie
Roseraie Abbaye de Chaalis
Roseraie Abbaye de Chaalis

Un grand espace carré cerné de beaux murs, tous les rosiers sont biens en fleurs chouette!
Je fais le tour et je me dis: bon, rien de nouveau sous le soleil! Et je vois ceci.

Rosier Jacques Dusser
Rosier Jacques Dusser

Quelle couleur incroyable. Il est en plein soleil et cela ne l’empêche pas de posséder cette couleur très sombre que mon apn n’a pas vraiment réussi à montrer. Avec de beaux boutons mousseux en plus.

Rosier Jacques Dusser
Rosier Jacques Dusser

Après renseignement, il s’agit d’une création Vibert, un descendant de Jean-Pierre VIBERT rosiériste du 19ème siècle. Certaines de ces créations sont diffusées chez Mela Rosa, c’est marrant David m’en parlait il n’y a pas longtemps. Il va falloir que je me renseigne.

Roseraie de Chaalis
Roseraie de Chaalis

Je vous montre mon achat? Oui, non? Je pense que vous aurez compris que je suis dans ma période violet/ Pourpre, j’ai pratiquement pris que ca en photo!

Alors lorsque j’ai vu les fleurs de ce rosier qui rentraient dans la catégorie « Violet / Pourpre » et « plus c’est petit plus j’aim… » c’était le craquage immédiat. Voici donc le rosier Violet Hood pris sur le stand Lens. Je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué, charlotte aussi sur son post ici

Rosier Violet Hood
Rosier Violet Hood

J’ai aussi pris de petites vivaces chez Demoinet.

Un géranium, c’est rare pour moi. Les coloris proposés sont souvent trop criard mais pas celui-ci, et quelle forme délicate. Par contre je n’ai pas son nom, help!

Geranium "...?"
Geranium « …? »

Un trifolium ochroleucon, en fait un gros trèfle, trop marrant je trouve.

trifolium ochroleucon
trifolium ochroleucon

Et puis un thalictrum flavum glaucum, celui-ci je le veux depuis un bon moment et j’avais malheureusement échoué les semis. Trop heureuse de l’avoir trouvé.

thalictrum flavum glaucum photo Pflanzenreich
thalictrum flavum glaucum photo Pflanzenreich

Pour finir je vous montre mes « pris sur le vif », j’adore regarder les emplettes des autres 😉 Il faut savoir qu’à Chaalis il n’y a pas de consigne mais il y a beaucoup de brouettes mises à disposition, c’est très original, et cela donnait tout de suite un coté bucolique à l’exposition.

Tout tient
Ca tient debout!

 

Petite sélection du chef
Petite sélection du chef
Jaune pour Monsieur, Rouge pour Madame
Jaune pour Monsieur, Rouge pour Madame
Vous m'en mettrez 2 cageots
Vous m’en mettrez 2 cageots
Vous m'en mettrez 3 brouettes!
Vous m’en mettrez 3 brouettes!

 

 

 

10 commentaires

  1. Ce que c’est chouette d’y retourner avec le post des autres 🙂
    On a évité la brouette, mais je crois que l’année prochaine on s’en mettra une de côté.
    Bises

  2. Pour votre géranium je pense à Summer skies .J’en ai un et le votre lui ressemble beaucoup .Bonne journée

    • Merci Josette! C’est toujours frustrant de ne pas connaitre le nom d’une plante.
      Bonne semaine

  3. Encore un lieu que je ne connais pas, décidément on a tellement à apprendre, le jardin est une source d’émerveillement et de découvertes et merci pour cette belle balade et ces jolies brouettes

  4. J’adore tes photos « pris sur le vif » des visiteurs avec leur brouette 😆
    Quel beau géranium que ce bleu pâle ♥ , je ne saurais dire son nom, mais il est magnifique.
    Je trouve que question photos, tu ne t’en es pas trop mal sortie, même si je l’avoue, jongler entre tout ce qu’il y a à faire lors d’une fête des plantes n’est pas aisé 😉

    Des bisous, bon lundi,
    laly

    • Après coup, je me dis souvent : ha mais j’aurais bien voulu montrer ceci ou cela. Dans ce cas-si il y a beaucoup de rosiers que je n’ai pas pris en photo et qui étaient assez originaux.
      Bonne semaine

  5. Toutes ces fêtes des plantes visitées ça et là grâce aux blogs, quel festival ! Cela donne vraiment envie d’y aller faire un tour. L’année prochaine, j’en prévoirai un certain nombre. Merci Anne pour ce joli reportage qui met l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation