C’est parti!

Voilà c’est parti, depuis plusieurs mois que je veux me lancer et parler de ma passion dévorante… Oui « dévorante » est bien choisi : dévorante de temps, dévorante d’énergie… d’argent!
Des week-ends entiers passés à creuser des trous car sur un coup de tête je me dis « cet arbuste, il serait tres bien de l’autre coté du jardin (!) », « ho et puis cette souche il faut s’en débarrasser j’ai trois plantes à y mettre ».. « heu chéri tu fais quoi? Tu ne veux pas mettre le nez dehors car il neige? pufff froussard.

Bref à force de submerger mon cher et tendre de plantes, d’observations sur la beauté d’une fleur, de lui faire part de mes trouvailles (-50% ce week-end sur des rosiers anglais!) et de recevoir le plus souvent comme réponse : « la haie là, quand est-ce que tu mets quelque chose pour que l’on ne voit plus les voisins, et pourquoi les 2 eleagnus ont disparu et sont maintenant de l’autre coté du jardin? », j’ai envie de parler de mon jardin à d’autres personnes!

Rosier Crocus Rose
Rosier Crocus Rose

 

5 commentaires

  1. Coucou,

    Isabelle vient de nous faire découvrir ton blog, et là coup de coeur ! j’aurais pu écrire cet article 🙂 je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à lire tes articles !

    Bienvenue dans la blogosphère !
    Lydie

  2. Merci pour ton accueil! Je vais souvent sur ton blog et j’adore te lire.
    Je vais d’ailleurs pas tarder à mettre quelques photos de mes animaux féroces, heu correction, de mes chats!

  3. Bonjour Anne, je découvre ton blog avec plaisir grâce à Isabelle, et je me reconnais largement dans ton premier message ! (y compris à propos du chéri qui se moque du jardin… 😉 )
    Je vois qu’en plus nous sommes voisines… Où habites-tu en Seine et Marne ? Est-ce que tu fréquentes Courson et Saint Jean ? On est quelques blogueurs à s’y retrouver !

  4. Super Isabelle d’envoyer ses lectrices sur de nouveaux blog !

    Et j’ai bien souri à lire des remarques qui auraient pu sortir de ma bouche et les réponses de mon « chéri »

    C’est un véritable bonheur de que voir les plantes se développer au fil des années..

    le démarrage est parfois un peu lent.. et puis tout à coup.. on commence à récolter le fruit de quelques années de bêchage, de farfouilles dans les fonds de jardinerie.. de rêve devant des images et commentaires pêchés sur divers blogs et forum..

    Je suis très reconnaissante à toutes les personnes qui partagent leurs expériences et les conseils qu’elles ont glanés..
    cela m’a énormément aidé et m’aide encore dans tous les projets à venir chez nous/

    Bravo pour ce bon début

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation