Cadeau de Noël

Je vous en parlais dernièrement, j’ai craqué! Je me suis fait un cadeau de Noël, on est jamais si bien servi que par soi-même.

Comment j’en suis arrivée à passer une commande de rosiers au mois de décembre, et bien je me le demande encore. Si je me souviens bien, je cherchais le rosier dont Isabelle me parlait : Midnight Blue, le piège habituelle pour moi… Je voulais trouver un fournisseur en France : nada… alors j’ai élargi ma recherche, et j’ai trouvé un rosier de couleur violette qui me plaisait beaucoup, et cerise sur le gâteau, la pépinière possèdait le rosier Anglais qui me faisait envie depuis 1 an! Voilà il ne m’en fallait pas plus pour passer commande.

Cette pépinière se trouve aux Pays Bas, elle s’appelle De Border, je ne sais pas si quelqu’un avait déjà entendu parlé de ce fournisseur, moi jamais. J’avoue n’avoir pas tout compris de ce qu’il y avait d’écrit sur le site, je me suis d’ailleurs battue plusieurs fois avec un traducteur de page internet. Mais heureusement tout s’est bien passé, les rosiers sont arrivés à bon port.

Commande De Border
Commande De Border, les chats sont plus impatients que moi!

Deux des rosiers sont en pot, c’est un peu la surprise! mais tout est en parfait état. J’ai même droit à de petits bulbes en cadeaux.

Le système racinaire des autres rosiers semble tout à fait correcte.

Commande De Border
Commande De Border

Et les heureux élus sont? Je vous montre d’abord « l’anglais » création David Austin de 2012 : The Lark Ascending

Rosier The Lark Ascending
Rosier The Lark Ascending

 

Et ses petits copains :razz:

rosier Morning Mist, rosier Lucy’s Rose, rosier Route 66, rosier Elisabeth Oberle, rosier Diamond Eyes, rosier Apple Jack
rosier Morning Mist, rosier Lucy’s Rose, rosier Route 66, rosier Elisabeth Oberle, rosier Diamond Eyes, rosier Apple Jack

Ils ont un choix impressionnant, comment limiter sa commande à 2 petits rosiers! Comme le temps est plus que clément, je vais pouvoir mettre tout ce petit monde en terre ce week-end.

 

11 commentaires

  1. WAW ils sont magnifiques !!!! Je n’en connais aucun sauf Lucy’s Rose, il me semble que Béné l’a planté l’année dernière et qu’elle en est ravie. Bonnes plantations Anne, je me réjouie de découvrir tes photos cet été !!! 😉

  2. Gnnnnaaaaaa ! The Larck ascending je le veux !!!! il faudra que tu nous fasses des photos de sa floraison ! Tu as fait un bel achat en tout cas 🙂 Il n’y a guère que le dernier que je n’aurais pas choisi :p et encore…
    Bonne plantation !
    Bises
    Lydie

    • C’est sûr que la photo du Lark Ascending fait très envie. Je ne pense pas que ce soit exactement ce que je vais avoir au jardin mais je tente ma chance!

  3. Il est beau ce Lark Ascending, je ne l’avais pas encore repéré ! Et je suis ravie que tu aies planté Route 66, car je l’ai moi aussi acquis cet automne : on pourra comparer nos expériences, d’autant plus que je ne connais personne d’autre qui le possède. 🙂

    • hihi, j’avais vu ta commande avec le Route 66 et je t’avais laissé un commentaire pour te dire que moi aussi je l’avais sur ma wishlist, mais filrose etait trop cher pour moi. J’ai fait de belle découverte chez ce pépiniériste!

  4. C’est sympa, les cadeaux de Noël après Noël ! Tu as eu raison de craquer, faut savoir se faire plaisir de temps à autres, d’autant que tu as choisi un bel assortiment de roses ! Le plus dur c’est de craquer quand on n’a vraiment plus de place, comme moi par exemple….
    Je te souhaite une très belle année 2014 pleine de bonheurs au jardin et dans la vie ! Bises

  5. En voilà une adresse qui doit être bonne, nous ne la connaissions pas. Nos seuls achats hors frontières se sont pour l’instant limités à la pépinière LOTTUM que nous ont fait découvrir des blogueurs.
    On craque pour le rosier Diamond Eyes. On aimerait bien connaître ses caractéristiques.
    Bonne soirée à vous.

    • Bonjour le Duo ! 🙂
      Le rosier Diamond Eyes est considéré comme un rosier miniature d’après ce que j’ai lu, mais peut monter jusqu’à 60cm. Ses fleurs sont petites si j’ai bien compris… mais c’est parfait pour là ou je veux le mettre.
      Bonne soirée,

  6. On n’est jamais mieux servi que par soi-même! Et tu t’es fais de très jolis cadeaux! Je me serais bien laissée tenter moi aussi par certains de ta liste! ‘Lucy’s Rose’ est adorable,

  7. Quelle superbe commande!
    Et tu nous fais découvrir une nouvelle maison!
    Je vais de ce pas sur ce site. Je craque moi aussi sur lucy’s rose!
    J’ai hâte de voir ces rosiers en fleurs chez toi..
    Bises

    • Oui une bonne adresse! mais il vaut mieux essayer de faire une commande groupée, les frais de port peuvent être un peu cher! Ils ne sont pas indiqués d’ailleurs, il vaut mieux poser la question par mail avant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation