Bulbe préféré 2015

J’ai l’impression de rester bloquée en 2015! Il faut que je m’empresse de finir ma rétrospective de cette année qui n’était pourtant pas fameuse pour l’Etat Sauvage et sa jardinière.

Bulbe « Préféré », c’est un bien grand mot, il est dans le top 10 c’est certain avec le très sobre et chic Fritillaria Elwesii. N’est-il pas irrésistible? Vous ne voyez rien, il faut que je zoome? oui d’accord ce n’est pas le plus expansif dans les massifs, il devient pratiquement invisible si on l’associe à la Salvia … ha je viens de m’apercevoir que je ne connais le nom de cette sauge qui elle aussi est d’une beauté incroyable, je ferais un appel à témoin juste après.

Allium Scorodoprasum Art
Allium Scorodoprasum Art, juin 2015

Le suspense est terminé, il s’agit de Allium Scorodoprasum Art qui pourrait faire partie de la série « plus c’est discret, plus j… » mais pas tant que cela si on regarde de plus près. Une allure dégingandée unique qui m’a captivée à de multiples reprises au jardin. Ainsi il porte très bien son petit nom ‘Art’.

Allium Scorodoprasum Art
Allium Scorodoprasum Art, juin 2015

J’en ai replanté cet hiver, j’espère avoir une multitude de petits Art-istes qui ne passeront plus inaperçus.

Allium Scorodoprasum Art
Allium Scorodoprasum Art, juin 2015

7 commentaires

    • Oui l’indispensable ganivelle, je n’ai pas eu le temps de parler d’elle. Ce coin n’est pas très au point, bientôt j’espère…

    • Bonjour Aurélie, cela 2 ans maintenant que je fais ma commande de bulbes chez Eurobulb, frais de port pas donné mais pour de grosses commandes cela vaut la peine.

Laisser un commentaire

Navigation