J’ai l’impression de rester bloquée en 2015! Il faut que je m’empresse de finir ma rétrospective de cette année qui n’était pourtant pas fameuse pour l’Etat Sauvage et sa jardinière.
Bulbe « Préféré », c’est un bien grand mot, il est dans le top 10 c’est certain avec le très sobre et chic Fritillaria Elwesii. N’est-il pas irrésistible? Vous ne voyez rien, il faut que je zoome? oui d’accord ce n’est pas le plus expansif dans les massifs, il devient pratiquement invisible si on l’associe à la Salvia … ha je viens de m’apercevoir que je ne connais le nom de cette sauge qui elle aussi est d’une beauté incroyable, je ferais un appel à témoin juste après.

Le suspense est terminé, il s’agit de Allium Scorodoprasum Art qui pourrait faire partie de la série « plus c’est discret, plus j… » mais pas tant que cela si on regarde de plus près. Une allure dégingandée unique qui m’a captivée à de multiples reprises au jardin. Ainsi il porte très bien son petit nom ‘Art’.

J’en ai replanté cet hiver, j’espère avoir une multitude de petits Art-istes qui ne passeront plus inaperçus.

7 commentaires
Il est ravissant et j’adoooore ta photo devant les ganivelles ! So charming ! Bizh
Oui l’indispensable ganivelle, je n’ai pas eu le temps de parler d’elle. Ce coin n’est pas très au point, bientôt j’espère…
J’adore!!!
Il ne ressemble à aucun autre, il a su se démarquer et me charmer.
Il est superbe !
Coucou Anne
Où as tu déniché cet Allium? Tres esthétique !
Bonjour Aurélie, cela 2 ans maintenant que je fais ma commande de bulbes chez Eurobulb, frais de port pas donné mais pour de grosses commandes cela vaut la peine.