Avec ces beaux jours…

que se passe-t-il au jardin?

Tout d’abord je trouve de petites coccinelles dans tous les recoins du jardin, lorsqu’elles ne sont pas sur un joli feuillage comme ici.

Coccinelle et artemisia
Coccinelle et artemisia

Mon camelia me fait de belles fleurs malgré sa faible hauteur (40cm à peine), par contre son feuillage n’est pas au top. Si vous savez ce que je peux faire pour aider ce petit père…

Camelia Fleurs de Pecher
Camelia Fleurs de Pecher

Mes pensées pourpres repartent de plus belles.

Viola Cornuta
Viola Cornuta

Un rouquin fait tout pour attirer mon attention. Il sait que farfouiller dans mes graminées ca marche à tous les coups.

Charly et graminées
Charly et graminées

J’adore le feuillage pourpre des jeunes pousses de rosier. Le grand gagnant est celui du rosier Paul Bocuse.

Jeune feuillage R. Paul Bocuse
Jeune feuillage R. Paul Bocuse

Mes jacinthes des bois diffusent un doux parfum. Je ne connaissais pas du tout cette plante, elle se trouvait déjà là à notre arrivée.

Jacinthe des bois
Jacinthe des bois

 

Mes crocus au revers violet sont enfin là! J’ai perdu leur nom… L’interêt du violet au revers est très limité, on ne le voit que lorsqu’on est au niveau du sol (ce qui n’arrive pas tous les jours), sinon on a l’impression qu’ils sont blancs.

Crocus
Crocus

Oui l’herbe est un peu haute.

Charly dans l'herbe
Charly dans l’herbe

Ma primevère Ballerina n’avait pas disparue, quel bonheur.

Primula Ballerina
Primula Ballerina

Les tulipes botaniques Kaufmanniana Johann Strauss sont sorties elles-aussi.

Tulipe Kaufmanniana Johann Strauss
Tulipe Kaufmanniana Johann Strauss

J’ai profité de ce magnifique dimanche pour planter mes rosiers de chez Lottum et Lens (en commande groupée avec Claire). Je suis éreintée mais je crois que j’ai encore de la marge avant d’obtenir la profusion végétal recherchée ;-), hein cheri… Mais j’y travaille, j’y travaille…

Vue d'ensemble
Vue d’ensemble « Etat Sauvage »

 

9 commentaires

  1. Ce printemps nous donne des ailes ! J’ai acheté des primevères Ballerine et je suis heureuse de voir que les tiennes ont passé cet hiver, si on peut parler d’hiver ! Je replanterai les miennes au jardin pour voir …C’est super d’avoir un grand jardin et encore plein de place pour planter ! Les jardins ne se font pas en un jour et c’est un plaisir de voir l’évolution année après année.Je te souhaite un joli début de printemps ! Les boutures de rosier marchent bien ! Je te montrerai un de ces jours dans un article sur le blog ! Encore un grrrand merci ! Bisous Anne !

  2. Qu’il est beau ton Charly!
    Ravissante cette primevère aussi. J’ai failli en acheter une l’autre jour ( mais j’avais un peu abusé donc je suis restée très sage).
    Ça fait tellement plaisir de voir le printemps s’annoncer.
    Je te souhaite une belle semaine

  3. qu’il est beau ton Charly ! Et il a une tête de coquin 🙂
    Pour ta pelouse n’attends pas trop pour la tondre et surtout fait une taille haute sinon elle ne va pas aimer ! La profusion végétale va arriver petit à petit :p en tout cas ton homme à l’air d’aimer être au jardin 🙂
    Bises
    Lydie

    • Mon homme aime être au jardin mais n’aime pas jardiner. Mais c’est comme moi, j’adore manger mais je n’aime pas cuisiner!

  4. Le jardin s’anime de jour en jour et se colore….La profusion n’arrive pas tout de suite et je trouve que c’est bien ainsi, on prend le temps de refléchir, de rêver….Ton Charly est magnifique et semble adorer être au jardin….
    J’ai pensé à toi ce week end en me rendant à une porte ouverte de pepinière, où en sont les négocaitions pour ton projet de haie…

    • Bonjour Nanou, mon charly est un coquin qui adore effectivement être au jardin, il a du mal à rentrer en ce moment, trop content qu’il est qu’il fasse meilleur au jardin. Pour la haie, il faut que je vous détaille cela bientôt. Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation