J’ai la mémoire qui flanche

j’ me souviens plus très bien…

Suite à l’article précédent je me suis aperçue que j’étais dans l’incapacité de remettre un nom sur une sauge que j’adore. Je l’ai semée il y a 2 ans, elle a résisté là où les autres sauges comme la sauge Amistad disparaissent lamentablement malgré les derniers hivers très doux.

Salvia ?
Salvia ?

Elle atteint une très belle taille avec d’innombrables fleurs, c’est d’ailleurs la seule plante ou presque dont j’ai récupéré les graines l’année passée, mais quelle est son identité?

Allium Scorodoprasum Art
Allium Scorodoprasum Art

Même si vous ne trouvez pas son nom, je vous propose ses graines j’en ai tellement… Les 5 premières personnes à me formuler une demande, je vous les fait parvenir.

20 commentaires

  1. Très jolie cette sauge ! Mais je doute faire partie des gagnantes car 1) je ne parviens pas à laisser de commentaires … et 2) pas grave, c’est la crise du logement sur ma terrasse donc les places sont chères 😉

    • Comment ça tu n’arrives pas à laisser de commentaire!? il est bien là pourtant :-) tu me diras ce qui t’a posé problème et si tu en veux quand même?

      • Bjr Anne. J’ai l’impression que c’est mon téléphone qui devient trop collector et il n’arrive plus à répondre à mes besoins. Merci encore pour ta proposition mais définitivement je ne pourrais pas accueillir cette beauté. J’en héberge déjà quelques unes ( ribambelle, violette de loire et cavallieri d’alto) qui conviennent à la culture en pot. Celle que tu nous proposes semble en plus très grande … ça serait presque un arbre pour ma terrasse ! Merci encore et belle journée

  2. Coucou Anne ! C’est une salvia viscosa. Elle est ravissante. Je ne me porte pas candidate car je l’ai dans mon jardin. Gros bisous !

    • Merci Marie! Et bien voilà Viscosa… je pensais Glucosa et cela ne correspondait à rien, le sens était pourtant proche, enfin pour moi :-) Bonne semaine!

  3. Coucou Anne, un peu trop haute pour moi … elle est très sympa en effet !!! garde la précieusement, car peu de sauge résiste chez nous. Bisous

    • Coucou Valérie,
      Je l’aurais bien vu avec tes linarias autour de ta gloriette… Mais tu as sans doute déjà trouvé de nouveaux locataires pour les accompagner!

  4. Bonjour,

    Moi je veux bien si c’est encore possible d’avoir quelques graines et je vous ferais volontiers parvenir en échange quelques graines de phlomis viscosia en échange.

    Comment échanger nos données privées ?

    Cordialement car je suis tous les posts de de beau site

    • Bonjour Laurence,
      Je t’envoie avec plaisir des graines de Sauge Viscosa sans contre-partie, j’ai déjà beaucoup de semis a effectuer et comme tous les ans je ne sais pas si je vais réussir à tout faire! Je vais t’envoyer un mail.
      Bonne soirée,

  5. Elle me plait bien cette sauge là Anne, je sens que je ne vais pas résister à l’envie de postuler et de dire oui à ta proposition ! Belle journée et merciiiii d’avance !L’avais-tu semée en place ? Bizh

    • Bonjour Maryline,
      Cette sauge se plait à un endroit très ingrat de mon jardin, je penses qu’elle peut aller partout, à moins qu’il y est un truc très particulier dans ce coin qui lui plaît et que je n’ai pas saisi! Je t’envoie un mail pour connaître ton adresse.

  6. Bonjour,
    Je veux bien aussi l’adopter dans notre jardin et recevoir quelques graines : elle est superbe cette viscosa ! et elle ira très bien dans notre jardin sauvage où pousse déjà de nombreuses autres sauges, spontanées ou cultivées. Je peux vous envoyer des graines ou boutures en retour.
    Vous ferrez aussi des heureux si vous proposez des graines sur grainesdetrocs.fr.
    Sandrine

    • Bonjour Sandrine et bienvenue dans mon humble petit ‘Etat’,
      Je viens de jeter un oeil à ton très sympathique blog, je vais devoir y revenir 😉
      Je t’envoie un mail pour que tu me communiques ton adresse.
      Bonne soirée,

  7. Aurélie Thunderbolt Répondre

    Coucou

    Je veux bien essayer de semer tes graines dans mon jeune jardin!

    Bises

    Aurelie

  8. Bjr!!!
    Très belles cette sauge. Quelques p’tites graines seront bien dans mon petit jardin.
    Merci d’avance si ma demande est accepté!

  9. Bonjour Anne , Félicitation pour votre jardin, quel travail accompli ! 😉
    Je suis candidat pour vos graines de S. Viscosa, que je vous échangerai bien volontier contre des bois de sauges arbustives afin d’en faire des boutures, faciles à réaliser ( J’ai une belle collection de S. microphylla , de toutes couleurs ainsi que d’autres sauges )
    Je suis également en 77 (sud) aucun Pb pour vous les déposer 😉

    Bien cordialement, Laurent

    • Merci Laurent,
      Je n’ai pas encore envoyé les enveloppes (honte à moi!) je vais sans doute pourvoir en remplir une de plus :-). Merci aussi pour ta proposition de bouture, mais je suis dans le nord de la Seine et Marne et du coup cela fait une trotte! Ce n’est pas grave car je ne sais déjà pas ou donner de la tête avec ce que j’ai à faire en ce moment. Je vais t’envoyer un mail pour connaitre ton adresse. Bon week-end

Laisser un commentaire

Navigation