Amarantes

C’est la première année que je fais des semis de fleurs. Je me suis rendue compte que c’était une sacrée organisation. Ça ne me donne pas vraiment envie de recommencer, mais d’ici la fin de l’hiver j’aurais sûrement oublié et je n’aurais qu’une hâte, m’y remettre…

Pour ne pas faire un trou dans mon budget, j’ai acheté mes graines sur ebay, certains vendeurs ont bcp de choix. J’ai pris une dizaine de variétés, parfois un peu au hasard.
J’ai bien fait de ne pas débourser trop car, et j’ai un peu honte de vous l’avouer, j’ai magistralement loupé la moitié de mes semis. D’une, ma maison était un peu trop froide, et deuxièmement pas assez de lumière… j’ai des plants qui ont « filé » (je ne connaissais même pas ce terme) enfin s’ils avaient déjà réussi à pousser.

Bref parmi les warriors, j’ai des tagètes, la cerinthe bleue, centaurea black ball et des amarantes.
C’est l’amarante pourpre qui m’a le plus bluffée. L’amarante verte était déjà magnifique, la pourpre avait un peu de retard… Lorsque ces dreadlocks pourpres sont sorties de terre, c’était comme avoir une plante extraterrestre au jardin, elle est tellement hors norme, enfin pour moi… Je n’ai pas pu m’empêcher pendant 2 semaines en passant à coté, de toucher ces spaghettis tout doux .

J’ai mitraillé cette amarante dans tous les sens, mais j’ai eu bcp de mal à lui rendre justice. Il faut dire que je me bats souvent avec mon apn compact qui, même si c’est une bonne marque, a la fâcheuse tendance à me sortir des couleurs criardes. Donc parmi toutes mes photos c’est celle-ci que je préfère : la rose « parfum d’orléans » perdue dans une mer de cheveux rouge, vous lui pardonnerez son manque de netteté.

Amarante pourpre et rosier Parfum d'Orléans
Amarante pourpre et rosier Parfum d’Orléans
Amarante verte, rosier Poustinia et Tagète Himalaya
Amarante verte, rosier Poustinia et Tagète Himalaya

 

6 commentaires

  1. Dis donc tes warriors sont loisn d’être les plus faciles (surtout le cerinthe).
    Ta photo est très belle, des comme ça, j’en veux tout plein 😉

  2. La rose « parfum d’Orléans » est un peu petite, on a l’impression que l’amarante est très grande!
    J’ai réussi à en mettre 4 au jardin, elles n’ont pas toutes aussi bien réussi que celle en photo.

  3. bonjour anne et bienvenue. j’aime beaucoup ton blog et j’ai limpression de me retrouver dans la lecture de tes posts. grace a notre fée isabelle,on se lance dans la redaction d’un blog (même si depuis qq temps je n’ai rien posté mais ca ne devrait plus tarder). j’attends avec impatience le seeds of love en mettant bien de côté les petites graines….
    va falloir que je teste cette amarante!!
    hop….je te mets dans mes favoris et je te mettrais en lien sur mon blog (si tu le permets) Bonne journée.

  4. J’ai fais une récolte de graine d’amarante, dommage qu’il pleuve maintenant sans discontinuer, j’aurais pu en récupérer un peu plus.
    Il n’y a pas de problème pour que tu rajoute un lien vers mon blog, au contraire 😉 . J’ai voulu faire de même, mais je tombe sur une page d’erreur. Il ne manque pas une lettre sur l’adresse que tu m’as communiquée?

Laisser un commentaire

Navigation