Alors Courson (4ème)

Je commencerais ce petit billet par vous évoquer mes pensées en ce moment : je rêve d’y être encore!
Je revois des plantes où je m’étais dit « je la prends au tour suivant ». Ce tour étant très long je n’y ai plus pensé, et avec le monde je ne les ai plus revues. Petite pensée donc pour les Verbascums oubliées snif…

Ce n’est pas tout ça, mais je crois que j’ai encore quelques petites petites choses à vous montrer.

Je voulais trouver un beau Cornus Kousa et je l’ai trouvé sur le stand de la pépinière Le Try ! Choix issue d’une réflexion intense, après avoir interrogé plusieurs fois les personnes du stand, je finis par me décider, je sors le pot je m’avance vers la caisse, et là coup de foudre pour un grand modèle avec les fleurs comme j’en rêvais (si si je vous ai déjà dit que les coups de foudre avec les plantes existaient, sauf qu’avec les plantes cela arrive souvent, enfin pour moi 😉

Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’ (rutlan), ha oui mais il n’est pas « Kousa », j’en perds mon latin.

Cornus x rutgersiensis 'Stardust' (rutfan)
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’ (rutfan)

Les fleurs sont sur le point de se faner mais je les ai bien vue c’est le principal. Un grand sujet d’un bon mètre quarante pour 36 €, je suis très contente de cette acquisition.

Cornus x rutgersiensis 'Stardust'
Cornus x rutgersiensis ‘Stardust’

Un populus purple tower, je ne sais plus où je l’ai vu pour la première fois, sur le net c’est sur. Les feuillages pourpres me font souvent craquer et ses jeunes pousses sont noires. Je l’ai trouvé sur un petit stand qui ne payait pas de mine, derrière les fauteuils en chataignier…  On n’y trouvait beaucoup de jeunes arbustes, j’ai l’impression que c’était un peu la caverne d’Alibaba. Mais moi sans photo je ne m’y retrouve pas avec tous ces noms latins, sauf pour ce peuplier facilement reconnaissable. Son prix était très modique, 12€. Reste à lui trouver une place!

Populus Purple Tower
Populus Purple Tower

Et enfin le petit dernier, un troène. Si si j’ai bien dit un troène, pour la collection de Monsieur 😉 . J’ai cru à une blague sur le stand.
J’ai flashé dessus, mais je n’ai pas su m’expliquer pourquoi… moi qui n’aime pas les feuillages panachés généralement. Alors en le regardant ce soir, je me demandais pourquoi? Et puis j’ai trouvé, il a un feuillage par endroit pratiquement blanc et ça, ça me fascine. J’ai commencé il y a quelques mois la quête du graal, c’est à dire la recherche du « Zelkova serrata  ‘Sentier Lumineux’. Sentier pas lumineux du tout, comme dirait Maurice Laurent! Cet arbre est pratiquement impossible à trouver alors peut-etre que j’ai l’impression de m’en approcher un peu avec ce Ligustrum ovalifolium ‘Argenteum’ acheté sur le stand des Pépinières Hurepoix

Ligustrum
Ligustrum

Haet j’allais oublier, et bien non pas de Sinocalycanthus Venus. Il était pourtant irrésistible mais vu en dernier, alors je me suis dit quand même que ce n’était pas raisonnable!

 

8 commentaires

  1. Le cornus est superbe et de belle taille pour le prix, il faut que je cherche la différence entre le Kousa et le tien….Le Populus et le Ligustrum ont de superbes feuillage, je les verrai presque cote à cote, ils font ressortir leur feuillage mutuellement…

  2. Superbe ton Populus Purple Tower. Il faut vraiment avoir la place pour ce peuplier qui devrait atteindre 10 m de hauteur et 5 m de large mais c’est un arbre de collection aux grandes feuilles majestueuses qui devrait te donner bien du plaisir. J’espère que tu nous donneras de ses nouvelles.
    Quant à ton cornus, il est déjà bien fourni et a belle allure. Je comprends que tu aies craquer, cela m’arrive si souvent. Belle journée à toi.

  3. De beaux achats.
    On est familier de Purple Tower que l’on a accueilli il y a 3 ans, plutôt vigoureux le garçon. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle Purple Tower !

    • Ha oui, il va lui falloir plus qu’une petite place alors 🙂 mais j’ai ma petite idée….

  4. ah tu as trouvé le cornus de tes rêves … c’est déjà un beau sujet !!! tu peux trouver le zelcova à la pépinière Hennebelle, mais attention, il ne supporte absolument pas le soleil. Un bel arbre pourpre est toujours du meilleurs effet et j’aime beaucoup les arbustes a feuillage panaché, il a acheté un bel spécimen, Bonne semaine

  5. De beaux achats ! Maintenant il va falloir se retrousser les manches pour planter tout ça ! Et puis s’asseoir enfin et les admirer 🙂 bon jardinage !

    • Effectivement j’ai hâte d’en avoir fini avec les plantations! Faire une petite pause au milieu de toutes ses fleurs c’est très tentant..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation