Par quoi je commence… même pas fait la photo de famille en plus. Sans doute pour que mon chéri ne me dise pas « Tout ca! »
Alors dans l’ordre. Il me semble bien que j’ai pris en premier 2 petites ancolies « sans nom » issue de semis divers chez le jardin de l’Adoué. Elles étaient très belles mais voilà je les ai décapitées pendant le voyage, C’EST MALIN. J’avais même pas pris le temps de faire quelques photos sur le stand, scregneugneu…
Ensuite une Astrantia Ruby Wedding chez la Pépinière Demoinet, ma première. J’en voulais une depuis longtemps mais je trouvais généralement son prix excessif. Sur le stand je suis resté coi devant elle, j’aurais même accepté de payer plus!

Et puis cette Hémorocalle qui ne ressemble pas à une hémorocalle, enfin pas à l’hémorocalle très mastoc que j’ai au jardin.

Une Iris Pseudacorus Alba que j’ai trouvé très délicate sur le stand de la Pépinière Aquatique (la photo ne lui rend pas justice). Il me faut un bassin!

2 sauges chez Terra Vivaces. La superbe sauge Amistad, qui n’est pas repartie chez moi malgré un hiver très doux et malgré les bons conseils de Marie sur son bouturage. Oui la dernière bouture en vie mesure 2 cm et ne bouge plus…je me suis dit qu’il etait préférable d’assurer mes arrières.

La sauge buchananii, son petit bouton laissait entrevoir une fleur duveteuse. Ca avait l’air très mimi.

2 primevères chez Barnhaven. Dans la série « plus c’est petit plus j.. » Primula Grandis » la bonne blague!

Et puis pour sa teinte très nuancée, primula Manakoora.

Chez les Senteurs du Quercy, Sideritis Syriaca. Une belle allure et la fleur est décrite « jaune claire », on peut même en faire des infusions. Emballé, c’est pesé!

Achillea umbellata, craquage pour cette achillée aux grandes fleurs.

Et puis chez Crea Paysage, Sisyrinchium Striatum. Délicieuse ces petites fleurs sur tige.

Dans le prochain post, je passerais à mes achats plus « gros ».
14 commentaires
Très chouettes ces premiers achats ! Vivement la suite !
Merci Mag, j’ai vu que tu avais fait de beaux achats aussi!
Si ton ravissant iris n’a pas de bassin, je peux l’héberger ici dans une des mes bassines en zinc 😉
Bressuire, fête des plantes de Bressuire! mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut,’étais tenter d’y aller car c’etait pas trop loin de chez mes parents.
héhé j’ai une bassine aussi, en attendant d’avoir le bassin! 🙂
De très beaux achats dont le Sisyrinchium que je ne connaissais pas mais il est original avec ses fleurs tout le long de la tige.
il parait que cela se ressème beaucoup… je pourrais peut-etre t’en donner. Bonne soirée
J’ai l’achillea umbellata au jardin, elle est toute mignonne en bordure de massif. Dommage pour les ancolies décapitées 😕
Tes hémérocalles ressemblent à mes hémérocalles Citrina qui sentent divinement bon.
De beaux achats, tu t’es fait plaisir, ça se voit 😉
Belle journée, bizoux Anne
C’est vrai que cela ressemble bcp à ton hémérocalles Citrina, à la différence peut-etre que les pétales sont plus longues chez toi. La mienne sent aussi extrêmement bon! Bonne soirée Laly
Très belle Astrantia Ruby Wedding qui donne vraiment envie. Ton achillée umbellata toute douce est super. Je n’ai aucune hémérocalle au jardin sans doute pas adaptées chez moi quoique…à voir. En tout cas, bons achats. J’espère que tu nous les montreras dans leurs massifs respectifs, c’est toujours intéressant et inspirant. Belle fin de journée à toi, Anne.
Ha oui j’ai hâte d’avoir des massifs plus consistants, c’est pas faute de plantes pourtant! Enfin c’est très jeune tout ca, j’espère que ca poussera bien cet été, à suivre…
dommage pour le Sisyrinchium j’aurais pu t’envoyer des graines :/ Il se ressème à foison. Ton hemerocalle est très jolie 🙂
And the winners are : primula manakooma, sideritis syriaca, achillea umbellata et iris pseudacorus pas si alba que çà non ? Quel beau choix, tes goûts sont exquis Anne.
Merci Maryline!
Jolis choix! Je craque aussi pour ton Achillea umbellata et la belle sauge Amistad!